• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

supprimer le contenu des notes

Membre actif
Bonjour à tous,

Pour envoyer un extrait de ma généalogie, je voudrais supprimer le contenu de l'ensemble des notes de cet extrait.
J'ai recherché et essayé via les utilitaires et les préférences...mais en vérifiant, il y a toujours des personnes qui contiennent des notes, aussi bien en catégorie générale que militaire, etc....

Y a-t-il un moyen "radical" pour l'ensemble des catégories de notes ? :(

Cordialement
 
Le moyen radical, c'est de passer par un export gedcom. J'ai toute fois remarqué que dans certains cas, si l'on exporte les "Personnes citées", d'anciennes notes d'événements apparaissent. Je suis en train de regarder de plus près ce problème.
Pour les Notes individuelles ou de couple j'ai créé ne catégorie "Privé" où je mets les notes qui n'ont pas à être rendues publiques quand on échange des généalogies mais il serait dommage de supprimer toutes les notes.
 
J'ai compris pourquoi des notes d'événements sont crées en cas de présence de personnes citées :
- Si dans les options d'export gedcom, les personnes citées sont "En témoin d'événement uniquement", lors d'un import gedcom une fiche n'est pas créés pour eux et il ne peuvent donc pas obéir dans tous les cas au mécanisme qui fait que l'on peut aller sur la fiche de la personne citée. Généatique résout le problème en mettant les personnes citées dans les notes de l'événement ; utile par exemple pour un export vers Geneanet.
Si l'on veut retrouver les personnes citées à la bonne place, il faut choisir l'autre option (Comme personne à part entière de la généalogie).

Option personnes citées.jpg
C'est bon à savoir ; je ne connaissais pas cette particularité.
 
Merci Predigny ! ça marche :D

En effet il fallait trouver cette particularité !

Question subsidiaire car je ne suis pas très à l'aise avec les options d'export Gedcom :
- quand vous dites que vous créez une catégorie de notes "Privé", cela veut dire que dans un export Gedcom on peut seulement supprimer cette catégorie de notes et conserver les autres ?
Où peut-on "moduler" ces catégories ?

Cordialement
 
Tout à fait, dans l'onglet "Filtre" de l'export gedcom on a alors l'option pour mettre ou ne pas mettre les notes privées.

notes-privées.jpg
 

gratuit

Retour
Haut