• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer les listes des formats de médias erronés

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir
Je n'arrive pas à supprimer dans la gestion automatique la liste les formats des médias avec les erreurs [AbrEenement].
Merci d'avance
 
Regardez le sujet suivant ; le problème y est traité :
 
Regardez le sujet suivant ; le problème y est traité :
Merci de votre réponse mais j,avais trouvé ce poste et je n'ai pas de fichier dans le répertoire ni sur la machine.
C:\Users\xxxxxxx\AppData\Roaming\Généatique et supprimer le fichier default.tp
 
Alors le problème n'est sans doute pas le même. Pouvez vous faire une capture d'écran de ce que vous voyez dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" en cliquant sur "Choisir le modèle de format des noms", puis en sélectionnant un modèle (par exemple le plus long), puis en cliquant sur l'icône représentant un crayon.

modif-modèle-nom.png
 
Je pense qu'il suffit de déplacer le [AbrEevent] de la ligne d'en bas et de remettre le bon [AbrEvent] à la même place puis l'enregistrer et cela pour tous les modèles qui ont ce problème: even.png
 
On ne peux mettre à la même place le logiciel insère la zone avant ou après avec un nouveau séparateur et ensuite il faut supprimer la variable erronée.
C'est la manipulation que j'ai fait mais le logiciel a crée une nouvelle ligne voir copie écran post précédent et on ne peux pas supprimer les lignes d'origine avec l'erreur, seul les nouvelles lignes ont l’icône poubelle.
 
En fait, le cdip à modifié l'emplacement du fichier "default.tp" qui définit les modèles de nom des médias. Il se trouve simplement dans "Généatique 2021\Mes descriptifs 2021". Il faut l'ouvrir avec le Bloc-notes de Windows et supprimer les modèles qui contiennent le mot erroné. Je crois que l'on peut aussi supprimer (ou renommer, pour un retour en arrière) tout le fichier, il sera reconstitué mais les modèles "perso" de nom de médias seront à redéfinir.
 
Dernière édition:
J'ai corrigé, il est préférable de supprimer default.tp après avoir quitter G2021, il est reconstitué avec les bon format au redémarrage de G2021.
Voila pour l'info.
Merci predigny
 
J'ai corrigé, il est préférable de supprimer default.tp après avoir quitter G2021, il est reconstitué avec les bon format au redémarrage de G2021.
Voila pour l'info.
Merci predigny
Vous avez raison, c'est plus simple et plus sûr car même si c'est en mode texte, la disposition n'est pas évidente et dans certains éditeurs de texte (Bloc-notes) certains caractères ne sont pas visibles.
 

gratuit

Retour
Haut