• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer une photo

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2019 sous W10.

J'ai commencé depuis peu et pour le moment, je n’ai inséré qu’une photo (fichier BMP), qui concerne le Sosa 3. Cette photo figure bien dans l’arbre.
Je souhaiterais la supprimer pour la remplacer par une autre. Mais, en cliquant sur l’onglet “Médias” de ce Sosa, les 2 boutons “ Photos et portraits” et “ Événement actes et documents” ainsi que la photo insérée ne s’affichent pas.


Si je clique dans cet espace vide de l'onglet “Médias”, alors le bouton “Photos et portraits” s’affiche mais il est le seul et la photo insérée ne s'affiche pas.


Comment remédier à cela ?

Merci !
 
Fichiers joints
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    47.9 KB · Affichages: 405
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    22.8 KB · Affichages: 405
Cette photo que vous avez ajoutée, vous l'avez ajoutée en tant que portrait ou en tant qu'illustration d'un événement ?
Allez dans l'onglet "Fiche détaillée" et regardez si vous avez un événement "Image" ; si oui, en le sélectionnant voyez-vous la vignette de la photo à droite ?
Mais il n'est pas normal de ne pas avoir les deux gros boutons dans l'onglet "Médias" ; il faut peut-être réinitialiser votre Généatique, pour cela "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra Généatique tel qu'il était après l'installation mais votre généalogie ne risque rien.
Le format .bmp consomme beaucoup d'octets, il vaut mieux utiliser le format .jpg ou .png (un peu plus gourmand que le jpg mais quasiment sans pertes).
 
predigny":1b3jyk2d a dit:
Cette photo que vous avez ajoutée, vous l'avez ajoutée en tant que portrait ou en tant qu'illustration d'un événement ?.
Eh bien, je ne sais pas... Il faut que je me documente sur ce point avant d'insérer une autre photo...


predigny":1b3jyk2d a dit:
il faut peut-être réinitialiser votre Généatique, pour cela "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra Généatique tel qu'il était après l'installation mais votre généalogie ne risque rien..
J'ai fait ce que vous avez indiqué. Tout est redevenu normal et j'ai pu supprimer la photo !

predigny":1b3jyk2d a dit:
Le format .bmp consomme beaucoup d'octets, il vaut mieux utiliser le format .jpg ou .png (un peu plus gourmand que le jpg mais quasiment sans pertes).
Maintenant je le saurais !

Un grand merci à vous !
 

gratuit

Retour
Haut