• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SVG !

Membre actif
Bonjour,
La SVG d'un dossier de 3946 personnes est impossible et que pour ce dossier (cf SVG 1)
La svg du 9/2 faisait 56.917 KO et la dernière du 14/02 faisait curieusement 9.968.076 KO ( cf SVG 2)
J'ai une svg sur clé USB, me faut 'il supprimer celle bizarre du 14/02 sans risque ?
A vous lire
 
Fichiers joints
  • SVG 1.JPG
    SVG 1.JPG
    108.9 KB · Affichages: 10
  • SVG 2.JPG
    SVG 2.JPG
    33.2 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Elle a effectivement pris de l'embonpoint, mais si vos sauvegardez aussi les projets (et que vous ayez fait plusieurs essais) cela peut s'expliquer (me semble gros quand même).
Vous pouvez éventuellement supprimé des résultats de vos projets (pas les projets bien sur) ou décocher l'option de sauvegarde des projets.
Ce qui est inquiétant c'est que vous écrivez que faire la sauvegarde est impossible (pourquoi ?), donc si vous supprimez celle du 14/02, vous prenez un risque. Il faut d'abord faire une sauvegarde de votre base et ensuite vous pourrez supprimer celle-ci.
Si c'est la clé USB qui est pleine, faites une sauvegarde sur une autre clé ou même sur votre disque dur.
 
Jamais vu une sauvegarde aussi énorme ; qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Même en non compressé ce serait une généalogie énorme.
Ne la supprimez pas pour l'instant et regardez ce qu'il y a dans ce zip.
Esc-ce que les deux généalogies dont la sauvegarde a échoué, semblent fonctionner correctement ?
 
Bien sûr, mais dans un répertoire autre que celui de la généalogie et pas avec Généatique évidemment
Il faut juste utiliser l'explorateur de fichiers et sur ce giga.zip faire des double-clics pour voir le contenu mais il ne faut pas "Extraire dans un dossier" donc pas de clic-droit
 
Bien sûr, mais dans un répertoire autre que celui de la généalogie et pas avec Généatique évidemment
Ca parait tellement évident !

Il faut juste utiliser l'explorateur de fichiers et sur ce giga.zip faire des double-clics pour voir le contenu mais il ne faut pas "Extraire dans un dossier" donc pas de clic-droit

On peut le faire avec l'explorateur, bien sur, mais la comparaison se fera visuellement sur les noms de fichiers, leur poids, leur date.

En les décompressant, chacune dans un dossier spécifique, on pourra utiliser des outils de comparaison de fichiers

Au choix.....
 
...
En les décompressant, chacune dans un dossier spécifique, on pourra utiliser des outils de comparaison de fichiers

Au choix.....
Je crois qu'avec un zip aussi monstrueux il n'est même pas question de voir au niveau généalogies mais plutôt voir s'il n'a pas zippé toutes les données du pc.
 
refaites une sauvegarde mais avant il vous faut regarder à l'onglet "choix des emplacements et options" et à option

décocher inclure les projets pour voir la différence de taille ensuite
 
Après 2 échecs de la svg sur Disq/Usb j'ai engagé une restructuration et rien y fait.
J'utilise bcp mon dossier puisque c'est celui qui gère l'organisation de ma cousinade sans ajout de nouvelles personnes (ou presque). Par contre je me sert des listes sélectives que je modifie et svg si besoin.
La svg sur DD a réussie en décochant celle des projets !
 
...
La svg sur DD a réussie en décochant celle des projets !
Il va falloir creuser ce point car il est vrai que j'ai peu testé les sauvegardes avec Projets. Il peut y avoir beaucoup de projets attachés à une généalogie et chaque projet est archivé 5 fois (par défaut).
Pouvez vous nous donner la taille du dossier "...Généatique\Projet-Document\Nom-généalogie"
 
Il va falloir creuser ce point car il est vrai que j'ai peu testé les sauvegardes avec Projets. Il peut y avoir beaucoup de projets attachés à une généalogie et chaque projet est archivé 5 fois (par défaut).
Avec G2023, j'avais constaté que si on paramètre les projets dans la sauvegarde, bien sûr les modèles de projets sont sauvegardés, mais aussi les documents générés. Ce qui peut faire de très grosses sauvegardes. Je me demande s'il est bien utile de sauvegarder les documents générés dans la mesure où on peut les refaire.
 
Je me demande s'il est bien utile de sauvegarder les documents générés dans la mesure où on peut les refaire.
Si c'est un "projet" complexe que l'on a mis pas mal de temps à mettre au point, ça peut être intéressant mais pas question de le sauvegarder à chaque sauvegarde et il faut faire le ménage dans les projets qui ne sont plus utilisés.
 
Si c'est un "projet" complexe que l'on a mis pas mal de temps à mettre au point
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce que j'appellerais "sous-documents" sans que ce sois péjoratif que l'on peut inclure.
Donc, il ne reste qu'à faire le ménage, une autre solution pourrait être de faire une sauvegarde comme pour les illustrations dans un répertoire "Projets sauvegardés"
 

gratuit

Retour
Haut