• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchro sauvegarde avec généatique 2013

Membre
:( Bonjour, j'ai installé généatique 2013. 1er jour, 1er problème pour 1ère synchro, Yann gère la difficulté par téléphone en me demandant d'effectuer une duplication de fichier de ma généalogie A..., je fais la synchronisation demandé sur mon disque dur externe.
J'ai donc pu travailler hier après-midi et faire de la saisie, j'augmente donc mon nombre de personnes sur ma généalogie A par augmentation de 79 personnes. Je suis en accord avec le chiffre que je vois apparaître de personnes sur A qui a donc augmente de 79 P. J'ai fais l'essai avec la généalogie de Napoléon en ajoutant 2 personnes.
Je procède comme d'habitude pour la synchro du soir et là, surprise, impossibilité de sauvegarder!
Je visualise dans le menu Fichier : créer, ouvrir, rechercher, mes généalogies dont A et Napoléon existent bien; je les vois dans le répertoire C:\users\utilisateur\mes généalogies\ avec le nombre de personnes que je dois sauvegarder mais, je vois aussi en gras dans Fichier créer, ouvrir, rechercher, les généalogies, les mêmes généalogies dont A avant mes saisies de l'après-midi; la zone répertoire apparaissant vide à droite et c'est pourtant cela que la synchro me demande de prendre comme fichier à sauvegarder, ma synchro m'informe même que mon disque dur externe doit se déverser dans mon ordinateur??? j'abandonne et...
Je sélectionne Napoléon et A sur la ligne ou apparaît le répertoire C:\users\utilisateur\mes généalogies\ et je refais la manœuvre demandé par Yann à la résolution du 1er problème :rien n'y fait et me noie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis bien ennuyée et ne sais que faire, je lance un grand SOS... Merci :x
 
Bonjour,
J'ai l'impression que vous semblez confondre Sauvegarde et Synchronisation.
La sauvegarde permet en cas de pépin de ne pas perdre sa généalogie sous réserve bien sur de choisir un support indépendant (clé USB) du micro sur lequel l'on travaille habituellement.
La synchronisation permet de copier sa généalogie sur une clé USB ou autre support afin de pouvoir la consulter voir la modifier (ajout de nouvelles personnes) et de la re-transférer ensuite sur votre élément de travail. Sur le support amovible contenant votre généalogie doit se trouver impérativement Généatique 2013. Le chargement de généatique sur ce support se fait automatiquement. Pour ce faire, un message vous invite à le faire.
Tous les renseignements utiles concernant ce problème se trouvent à la page 321 "UTILITAIRES" du guide de l'utilisateur.
Je ne sais si j'ai répondu à votre problème.
Bonne journée et bonne année à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour et merci pour votre réponse.... je vous rassure, je ne confondais pas sauvegarde et synchro.

Je parlais bien de la synchro qui me permettait jusqu'à l'abandon de Généatique 2012 d'hier matin pour généatique 2013, de synchroniser mes généalogies de mon ordinateur vers un disque dur externe, pas de problème donc avant cette installation de Généatique 2013.
Yann de l'équipe CDIP m'a guidé par téléphone hier en début d'après-midi en me disant de faire dans le menu:
fichier-créer,ouvrir,dupliquer
-sélection de la généalogie qui m'intéresse
-dupliquer vers
-dupliquer cette généalogie vers
Généatique\mes généalogies
-enregistrer.
Ensuite j'ai synchronisé Généalogie A avec 100 personnes.
Je travaille l'après-midi, avant de fermer, je compte 110 personnes.
Je branche mon disque dur externe, je synchronise, je dois donc avoir généalogie A 110 personnes à mettre sur mon Disque dur externe et bien non, toujours 100.
Je regarde donc toutes mes généalogies et visualise d'une part mon fichier A à 110 personnes avec au regard à droite pas de répertoire et également une généalogie A à 100 personnes avec répertoire C:\users\utilisateur\Généatique\Mesdocuments\copiede(ma généalogieA).
J'ai refait l'essai sur la Généalogie de Napoléon par CDIP 604 personnes, j'en ajoute 2, à la fermeture, j'ai mes 606. Je demande la synchro avec mes manupilations identiques à celles de 2012 et là, je retombe sur 604 identique à ma synchronisation de la veille.
Si vous pouvez m'aider, je suis prête à vous donner mon numéro de téléphone car je n'ai guère dormi, en interrogation sur ce problème.
Merci de votre aide, je peux même communiquer mon numéro de téléphone pour une explication plus approfondie. :oops:
 
Bonjour,
Après avoir lu vos explications, je me suis empressé de réaliser une synchronisation du fichier démonstration après lui avoir ajouté deux personnes fictives. J'ai pu utiliser ce fichier avec Généatique 2013 après avoir suivi les instructions demandées par Généatique 2013. Jusque là tout à bien fonctionner.
Ensuite, j'ai lancé une synchronisation de cette dernière sur un CD, toujours pas de problème. Généatique s'est enregistré sur le CD puis le fichier de démonstration.
En voulant ouvrir cette nouvelle Généalogie à l'aide du CD, cela m'a été impossible.
J'ai repris mon CD, j'ai changé de machine même problème, j'avais l'information comme quoi ce fichier était déjà ouvert.
J'ai réalisé une autre modification sur le fichier Napoléon et en voulant faire la synchronisation, gros problème Généatique qui se trouvait déjà sur le CD n'était pas reconnu. Je devais de nouveau l'enregistrer.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais la fonction de sauvegarde et là, je découvre qu'il semble y avoir une anomalie avec la fonction Synchronisation.
Si CDIP pouvait apporter une solution ou une explication plausible à ce dysfonctionnement, nous en serions tous très content. A moins que j'ai loupé quelque chose dans la procédure, mais je me retrouve devant le même problème que vous rencontrez et je ne peux donc vous fournir de renseignements utiles sur ce problème et je le regrette bien.
Bonne fin de journée
La Fouine
 
Bonsoir,
vestale":22tcp4sv a dit:
Je parlais bien de la synchro qui me permettait jusqu'à l'abandon de Généatique 2012 d'hier matin pour généatique 2013, de synchroniser mes généalogies de mon ordinateur vers un disque dur externe, pas de problème donc avant cette installation de Généatique 2013.
Yann de l'équipe CDIP m'a guidé par téléphone hier en début d'après-midi en me disant de faire dans le menu:
fichier-créer,ouvrir,dupliquer
-sélection de la généalogie qui m'intéresse
-dupliquer vers
-dupliquer cette généalogie vers
Généatique\mes généalogies
-enregistrer.
:
Je ne comprends les opérations indiquées par Yann! J'ai l'impression d'une mauvaise présentation de votre souci, ou une d'incompréhension de sa part.

vestale":22tcp4sv a dit:
Ensuite j'ai synchronisé Généalogie A avec 100 personnes.
Je travaille l'après-midi, avant de fermer, je compte 110 personnes.
Je branche mon disque dur externe, je synchronise, je dois donc avoir généalogie A 110 personnes à mettre sur mon Disque dur externe (si c'est bien externe et non interne, je ne comprends pas comment vous voulez travailler!) et bien non, toujours 100.:
Je comprends que vous voulez utiliser un disque dur externe pour vous déplacer (mais je ne suis pas certain car votre phrase ci-dessus est ambigue). Sur ce disque externe, par la fonction "synchronisation", vous avez installé Généatique et copié votre généalogie A. Vous avez utilisé votre disque dur externe (branché sur un autre PC) pour travailler avec Généatique synchronisé (lancé par "Lancer_Geneatique.exe") et fait de la saisie.
En rentrant chez vous, vous avez branché votre disque dur externe et depuis Généatique (sur votre PC) vous voulez synchroniser la généalogie A modifiée. En lançant la sysnchronisation, il faut indiquer où se trouvent les généalogies sur le disque externe. Par défaut, Généatique va chercher sur le disque du PC.

En passant de 2012 à 2013, il faut supprimer l'installation de Généatique faite avec 2012 du disque externe (ou d'une clef USB) et refaire l'installation (synchronisation) avec 2013. 2013 semble avoir quelques soucis à reconnaître l'installation (synchronisation) faite avec 2012 sur un support mobile.
 
Bonjour (pour Michel P)
Avez-vous essayer de réaliser une synchro comme indiqué dans généatique 2013. Pour ma part j'ai fait un essai qui n'a pas été concluant. J'ai réalisé cette synchro en l'enregistrant sur un CD. Sur ce dernier. Je retrouve bien ma généalogie, Généatique 2013, il m'est aussi impossible de lire la généalogie sur ce CD qui en principe doit être aussi synchro.
J'ai peut-être réalisé une fausse manœuvre mais pour ma part, je ne vois pas laquelle. En principe une synchro est faite pour pouvoir lire sa généalogie sur un PC fixe ou portable sur lequel n'est pas installé Généatique. A moins que, je n'ai pas fait l'essai en employant une clé USB. C'est peut-être de là que vient mon erreur. Mais j'ai quand même un doute.
Bien à vous
La Fouine
 
Bonsoir,
Pour La Fouine: il y a effectivement un souci avec la synchronisation sur un CD. En théorie, c'est pourtant sensé fonctionner. Les développeurs travaillent dessus.

Mais ni Vestale ni moi n'avons parlé de synchroniser sur un CD. Vestale utilise un disque dur externe, ce qui comparable à une cléf USB.
J'attends la réponse de Vestale. je suis loin d'être certain de mes suppositions.
 
Re- bonsoir,
Je viens de réaliser un essai avec une clé USB et tout à bien fonctionner. Par contre, il faut suivre à la lettre ce que nous lisons à l'écran.Il faut au début de la synchro ne pas se fier à la seule généalogie que l'on veut synchroniser, même si l'on travaille sur celle que l'on veut réaliser cette opération.
Il faut avoir (le nom du support sur lequel figure ses généalogie) D:Généatique\Mes généalogies
et non D:Généatique\Mes généalogies\Famille démonstration. Si le nom de la généalogie figure cela fausse le problème
En principe en suivant à la lettre les indications fournis en prenant bien soin de travailler avec la même version de Généatique à savoir Généatique 2013 V.1.1.1.0. Mais pour cela il faut l'enregistrer sur la clé ou le disque dur externe quand la question est posée.
Bonne nuit
La Fouine
 
Re,
La Fouine":2j8ty7x1 a dit:
En principe en suivant à la lettre les indications fournis en prenant bien soin de travailler avec la même version de Généatique à savoir Généatique 2013 V.1.1.1.0. Mais pour cela il faut l'enregistrer sur la clé ou le disque dur externe quand la question est posée.
C'est bien cela!
Il est sage de formater la clef USB pour installer 2013 sur une clef ayant contenu 2012. Des soucis ont été rencontrés en utilisation de la synchronisation après avoir installé 2013 par dessus 2012 sur la clef.
 
Bonjour et bien sûr merci pour vos messages
hier, j'ai trouvé une "solution" qui semble fonctionner mais j'attends le CDIP pour savoir ce qu'il pense de ce que j'ai réalisé car je ne saurais vous expliquer ce qui se passe dans un ordinateur.
J'ai renommé dans le même répertoire la généalogie que Yann du CDIP m'avait demandé de dupliquer vendredi 14 h; ensuite, j'ai branché mon disque dur externe - celui que j'utilise chaque soir et là, miracle, j'ai réussi comme d'habitude à synchroniser la généalogie sur laquelle je venais de travailler avec Généatique 2013.
Je vous précise que je n'ai pas touché à mon disque dur externe, pas de reformatage.

Par contre, je n'ai fait aucun essai sur un autre PC.

Je laisse le sujet en ligne en attente de la réponse du CDIP,

en attendant, bonne fin d'année à toutes et tous

Vestale
 

gratuit

Retour
Haut