• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchroiser une Généalogie

Membre
Bonsoir
Win 10-Gene 2016
J'ai plusieurs géné sur mon ordi.et je voudrais synchroniser une seule soit sur un CD soit sur un clé usb.
L'enregistrement se passe bien mais trés long (3000 personnes)
A la lecture du support j'ai;
Lancer généatique (arbre)
Autorun
Généatique
Généalogie 5
les 3 premiers Ok sur le 4 j'ai toutes les autres généalogies installées sur mon ordi.
Comment faire pour n'avoir sur le support DVD/Clé que la géné désrée
Merci
Cordialement
Pierre
 
Lorsque que vous faites une Synchronisation, il vous est demandé quelle(s) généalogie(s) vous souhaitez synchroniser, aussi bien pour une synchronisation pc ---> clé que pour clé ---> pc, alors je ne comprend pas bien votre problème. Les synchronisations sur CD-ROM sont très lentes, il vaut beaucoup mieux utiliser une clé usb.
 
RE
Je précise bien que seule la génée concernée est cochée
Sur la clé,en supprimant la ligne Généalogie j'ai toujours les autres en ouverture
Cordialement
Pierre
 
RE Merci Mr Prédigny.
J'ai fait un Synchro sur une clé usb
J'ai donc les bien les 4 Lignes qui sont enregistrées(voir 1er message)
La 4 eme" Généalogie" je l'ai supprimée ,car dans celle -ci toutes mes génées sur ordi était enregistrées
Mais rien a Changé,toutes mes génée sont encore visibles et exploitables.
J'ai donc supprimer sur mon ordi toutes les génées indésirables,aprés sauvegardes sur DD externe,et maintenant sur ma clé et la je n'ai que la génee souhaitée.
Reste a restaurer .
Drôle de cavalerie ?
J'ai fait plus d'une dizaine de fois des sunchro avec les précédents généatique et XP,WIN 7 sur CD sans aucun problème
Pour moi le mariage Geneatique 2016 et Win 10 est loupé.
Au CDIP de bosser sur la question
Merci d'essayer de résoudre ce gros probléme
 
Je comprends mieux ce que vous voulez dire mais ça reste incompréhensible comme comportement de la synchro. Supprimez le dossier "Généalogies" qui est à la racine de la clé et refaite la synchro d'une généalogie ; si vous en retrouvez 5 c'est qu'effectivement il y a un problème, mais je ne pourrai pas vous en dire plus, n'ayant pas W10, mais il est étrange que personne n'ait parlé de ce problème jusqu'à présent !
Vérifiez tout de même la "Configuration" de la synchro ; les généalogies (.gw2) doivent être placée dans un dossier "Généalogies" situé à la racine de la clé. N'hésitez pas à reformater la clé et refaire la configuration complete de la sunchro.
 
RE
Je viens de refaire une synchro sur une clé neuve.Vous avez raison,avec DVD c'est galère.
Bien sauf qu'il faut afficher configuration pour enregistrer Généatique Bof!
Il y a 9 Génés dans mon ordi,j'ai pris la plus petite 159 personnes
Enregistrement sur clé ,rapide.A l'ouverture de cette dernière,toujours les 4 lignes(fichiers) indiqués dans message 1.
Ouverture sans difficulté ,via "lancer généatique", une seule genée figure,celle choisie,lecture correcte
fermeture via "fenêtre"RAS
Quand je clic sur le fichier "généalogie",toujours sur clé,et sur le G de la liste,la fenêtre s'ouvre
avec les 9 Génée comme sur l'ordi.Elles sont toutes bien lisibles et opérationnelles.
Question;
Alors qu'une seule génée cochée est bien sur la clé,les 8 autres non demandées le sont aussi dans un fichier."Généalogie"
Autrement dit qq soit la case cochée,toutes les génees du DD de l'ordi sont sur la clé.
Pour avoir seulement la génée demandée,il faut désinstaller les autres avant de faire la synchro de
celle désirée.
A signaler aussi,pendant cette manip,3/4 fois message "Logiciel ne répond pas"
Cordialement Pierre
 
Lagneau":ire6ukc6 a dit:
...Autrement dit qq soit la case cochée,toutes les génees du DD de l'ordi sont sur la clé.
Cette anomalie n'empêche pas le fonctionnement, c'est peut-être pour cela que ça n'a pas été encore signalé, mais c'est tout à fait anormal et en plus de surcharger la clé cela doit pas mal ralentir la synchronisation.
on verra ce le cdip en pense. N'ayant pas W10 je ne peux pas dire si le problème vient de Généatique ou de votre installation, mais ce ne serait pas la première fois que la synchronisation pose problème.
 
RE Merci Mr PREDIGNY

J'ai oublié aussi de dire que si je supprime le fichier généalogie de la clé USB,toutes les génée de l'ordi sont aussi supprimées.d’où nécessiter d'avoir un ordi sans le logiciel pour supprimer sans dégâts.
Pour moi ,le logiciel généatique "pompe en sous-main" toutes les géné de l'ordi,et les enregistre en caché dans un fichier a part,que personne n'ouvre,puisque la génée demandée fonctionne très bien.
QUID ? WIN 10,LOGICIEL.?????????????
Bonne Journée
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":1lc7qx5j a dit:
...J'ai oublié aussi de dire que si je supprime le fichier généalogie de la clé USB,toutes les génée de l'ordi sont aussi supprimées....
Ca c'est encore plus grave ! Mais je suppose que quand vous supprimez les généalogies sur la clé, vous le faites non pas avec Généatique mais avec l'explorateur de fichier de Windows, et alors je problème serait plutôt dans votre Windows ! ? ! ? !
 
RE
Pour supprimer "généalogie"de la clé,je clic DR sur le fichier et ensuite sur Supprimer.
C'est classique !
Problème avec Windows. oui peut-être,mais si je n'avais pas ce fichier "pirate"je n'aurais pas besoin de le supprimer.
j'ai l'impression que lorsqu' on installe Généatique ,via configuration,le logiciel au grand complet est installé sur la clé
.La génée cochéé est avec l'arbre,"lancer généatique",donc répond bien a la demande,tout le reste est "caché"dans un autre fichier
Merci Mr Predigny de s'occuper de ce problème.
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut