• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation avec Geneatique.net

Membre
Depuis quelques jours, la synchronisation de Geneatique2016 vers Geneatique.net est impossible. En cours de traitement survient le message d'erreur suivant : "Geneatique 2016 : Logiciel de généalogie a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." Que se passe-t-il ? Aucune réponse !
 
Bonjour,
Je viens de réinstaller le logiciel via le chemin communiqué. Le problème demeure lors de la synchronisation : au moment de l'étape 3 (analyse des données pour la gestion des conflits), le même message apparaît et le logiciel doit être fermé. Mystère :?:
 
Bonjour,

Tentez ceci avant de réessayer :

Faites une sauvegarde de votre généalogie

Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue
 
Je viens d'exécuter les opérations demandées. La première s'est déroulée correctement mais pas la seconde. Le message suivant s'est affiché : Violation d'accès à l'adresse 215150EB dans le module 'BORLNDMM.DLL'. Lecture de l'adresse 8C37A670. Puis, impossibilité de fermer le logiciel normalement. Je l'ai fermé par Windows10. J'ai relancé le logiciel et tenté sans succès une nouvelle synchronisation.
 
Votre généalogie s'ouvre normalement dans G2016 je pense, alors, pour l'instant, faites un export Gedcom (après avoir fait une restauration du modèle gedcom si c'est la première utilisation), puis, sur le site de Généatique.net, "Créer une nouvelle généalogie en important un fichier gedcom".
Ce n'est pas une synchronisation mais au moins vous aurez une généalogie à jour sur Généatique.net.
 
J'ai résolu mon problème en supprimant ma généalogie dans Geneatique.net et en créant une nouvelle par l'import d'un fichier Gedcom. Depuis, j'ai retrouvé la possibilité de synchroniser mes données de Généatique 2016 vers Geneatique.net.
Affaire classée. :D
 

gratuit

Retour
Haut