• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation des données

Membre actif
J'ai posé cette question par erreur dans Méthodes et Moyens de recherche.

Je la déplace donc ici :


L'amélioration suivante pourrait être envisagée en ce qui concerne la synchronisation et la restauration des données.

Lorsque je lance geneatique alors qu'une clef USB contenant une sauvegarde (synchronisation) des données est branchée à l'ordinateur, il ne m'est pas possible de savoir instantanément si mes données sur ma clef sont plus récentes ou anciennes que celle de mon ordinateur.

Un message devrait aviser l'utilisateur si les données de la clef sont plus récentes que celles de l'ordinateur.
Cela éviterait de travailler sur une base non à jour.

Il m'a été répondu :

Nicole - CDIP":38p6jx5o a dit:
Bonjour,

J'ai répondu à votre message dans cette catégorie du forum. Mais vous êtes sur le forum pour les méthodes et recherches des ancêtres et non sur le forum de Généatique.

Merci de poser vos questions sur le forum de Généatique si vous avez des questions techniques sur l'utilisation de Généatique.

Lorsque vous réalisez une sauvegarde, Généatique indique la date de la sauvegarde a coté du nom du fichier, donc vous avez une information sur la date de la sauvegarde.

Non content de me tromper de forum, je me suis trompé de mot, j'ai dit sauvegarde alors qu'il s'agit de la synchronisation.

Bien sur lorsque je sauvegarde la date est indiquée, mais pas pour la synchronisation.

Après quelques jours sans utiliser geneatique, difficile de se souvenir après avoir travaillé sur deux ordinateurs différents et synchronisé sur la clef à chaque fois, si ce sont les données sur la clef ou l'ordinateur qui sont les plus récentes.
 
Quand vous faites une Synchronisation pc --> ou clé -->pc, Généatique vous indique les dates de dernières modifications de que qu'il y a sur le pc et de ce qu'il y a sur la clé et une alerte est donnée si vous voulez remplacer une généalogie par une plus ancienne. Vous pouvez alors abandonner la synchronisation, mais pour avoir ces infos, il faut lancer les premières phases de l'opération.
 
Oui, il faut lancer les premières phases de la synchronisation pour cela :wink:

L'idéal serait que ces informations soient données automatiquement au démarrage de généatique alors qu'une clef est branchée sur l'ordinateur. 8)
 

gratuit

Retour
Haut