• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation d'une généalogie sur 2 ordinateur familiaux

Ma femme et moi avons Geneatique 21 sur 2 portables.
Lorsque je travaille sur ma généalogie, comment mettre à jour régulièrement (de façon efficace et rapide) ma généalogie sur l'ordinateur de mon épouse.
Manœuvre sans passer par sauvegarde sur mon ordinateur/restauration su celui de mon épouse de tout l'arbre +images.
Une synchronisation sur clé USB ? Comment faire ?

Merci pour votre aide
 
La synchronisation est en effet une méthode mais ce ne sera pas beaucoup plus rapide queune sauvegarde.
Dans les deux cas, l'utilisation d'un "disque réseau" peut accélérer les choses et éviter la manipulation de la clé mais la clé constitue une sauvegarde supplémentaire non négligeable.
Pour la synchronisation sur clé usb, c'est la même icône que pour une sauvegarde mais vous choisissez ensuite le bouton "Emporter vos généalogies". La première synchronisation est longue car Généatique installe le logiciel sur la clé. Une fois la généalogie copiée sur la clé à partir du pc1, vous la mettez sur le pc2 et vous lancer encore la fonction "Emporter vos généalogie" sur le pc2 ; vous sélectionnerez le sens clé-->pc et la généalogie. Le logiciel verra qu'elle existe déjà sur le pc2 et vous acceptez son remplacement.

Vous ne le précisez pas mais je pense que vous et votre épouse avez deux généalogies distinctes ; c'est plus que préférable car travailler à deux sur la même généalogie est très problématique.
 
Dernière édition:
Oui, effectivement, ma femme fait la généalogie des ascendants de ses parents et perso, la même chose sur mes parents.
Mais ma femme a souhaitée avoir ma généalogie en parallèle de la sienne (sans l'additionner) afin de suivre mon travail.
Dans cette situation je cherchais le meilleur moyen de lui mettre à jour mon travail.
Je vais essayer demain de synchroniser par USB comme vous me le dite. Je ne pense pas avoir de difficultés sur la méthode.
Et toujours un grand merci pour cette rapidité de réponse qui est très agréable.
 

gratuit

Retour
Haut