• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation sur clé USB / Geneatique 2011

Membre actif
Bonjour,
J'utilise depuis peu Geneatique 2011 sur clé USB et PC. Auparavant, j'utilisais la même configuration mais en version 2010. Le problème que j'ai esr que quand je veux synchroniser, j'ai un message me disant que mes généalogies n'ont jamais été synchronisées, et me propose un sens de synchronisation (en vert) erroné. Bien sur je passe outre, peux voir les deux généalogies sur PC et USB avec des nombres de personnes et date de dernière modification corrects et effectue ma synchronisation.
Des suggestions? Quelqu'un d'autre a t'il observé ce comportement?
Merci.
Dom.
 
Il vaut mieux ne pas utiliser une clé qui a été synchronisée avec G2010 pour faire une synchronisation G2011. Le mieux c'est d'effacer sur le clé toutes les généalogies et les fichiers Généatique (avec l'explorateur de fichiers Windows) et refaire une synchronisation G2011. Ainsi tous les fichiers système sur la clé seront ceux de G2011 et l'ensemble sera plus homogène et fonctionnera sans problème.
 
J'ai déjà eu des cas où le sens de la synchronisation était indécidable logiquement par Généatique, mais ça correspondait à une époque de teste où je faisais pas mal de choses "tordues". Il serait intéressant si vous rencontrez encore ce cas ou le sens de synchronisation proposé est manifestement pas le bon, que vous fassiez une capture d'écran de la ligne concernée, comme ci-dessous :
 

gratuit

Retour
Haut