• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation

Membre
Bonjour,
J'ai migré sur généatique 2023 et j'ai sauvegardé ma généalogie sur geneatique.net
Ensuite j'ai connecté un deuxième PC avec généatique 2023 et il m'est impossible de synchroniser la généalogie.
Que se passe-t-il ?
 
Êtes vous bien en version 4.7 ?
Pourquoi n'utilisez vous pas une sauvegarde pour faire la copie de votre généalogie sur l'autre pc, c'est beaucoup plus rapide et plus sûr.
 
Êtes vous bien en version 4.7 ?
Pourquoi n'utilisez vous pas une sauvegarde pour faire la copie de votre généalogie sur l'autre pc, c'est beaucoup plus rapide et plus sûr.
Bonjour et merci de votre message. Oui je suis bien sur la version 4.7, en fait version 4.7.0. Est-ce que par hasard il faudrait impérativement que les photos et autres textes qui apparaissent sur la généalogie de base auraient peut être du être sauvegardés à un endroit spécifique ? En ce qui me concerne j'ai sauvegardé ces photos et documents sur mon disque C et je les ai relié aux personnes concernées dans ma généalogie.
 
Êtes vous bien en version 4.7 ?
Pourquoi n'utilisez vous pas une sauvegarde pour faire la copie de votre généalogie sur l'autre pc, c'est beaucoup plus rapide et plus sûr.
J'ai effectué une sauvegarde sur clé USB et téléchargé cette sauvegarde sur le 2ème PC, mais là également les photos et textes ne sont pas repris.
 
J'ai effectué une sauvegarde sur clé USB et téléchargé cette sauvegarde sur le 2ème PC, mais là également les photos et textes ne sont pas repris.
Commençons par le commencement :
- Quelle version de Généatique aviez-vous avant G2023 ?
- Dans quel dossier sont vos illustrations ; dans le dossier "Images" dans votre généalogie ou dans un (ou plusieurs) dossiers extérieurs ?
- Combien de personnes (environ ) dans cette généalogie ?
 
Commençons par le commencement :
- Quelle version de Généatique aviez-vous avant G2023 ?
- Dans quel dossier sont vos illustrations ; dans le dossier "Images" dans votre généalogie ou dans un (ou plusieurs) dossiers extérieurs ?
- Combien de personnes (environ ) dans cette généalogie ?
Avant je travaillais avec G2019. Les photos et texte sont dans un dossier extérieur. Je dois avouer ne pas savoir où se situe Images de généalogie. Cette généalogie comporte environ 64'000 personnes.
 
J'ai oublié de demander : Avez-vous toujours ce G2019 fonctionnel ?
Si oui, je vous encourage à mettre les illustrations dans le dossier Images de votre généalogie ; les sauvegardes sont beaucoup plus "portables" car si les images sont dans un dossier extérieur, le chemin de ces images peut être en adresses absolues ce qui complique les choses quand on passe sur un autre pc qui n'a pas la même structure de dossiers. Quand les illustrations sont dans la généalogie, le portage est beaucoup plus simple car les adresses sont en relatif.
Pour mettre vos illustration dans la généalogie, c'est très simple :
- Sur G2019, ouvrez la généalogie
- Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie.
- Le logiciel vous dira si toutes les illustrations ont été trouvées ; dans le cas contraire il vous invitera à les rechercher. Choisissez alors le mode "semi-automatique et choisissez un dossier dans lequel ces images peuvent se trouver.
- Si il ne les trouve pas et que peu d'images manquent, ce n'est pas grave, il faudra les ajouter ensuite.
- Puis faites une sauvegarde sur clé usb. Un peut long si vous avez beaucoup d'images mais vos images seront bien en adresse relative dans la sauvegarde et ça se passera mieux dans la "Restauration" dans G2023
 
Avant je travaillais avec G2019. Les photos et texte sont dans un dossier extérieur. Je dois avouer ne pas savoir où se situe Images de généalogie. Cette généalogie comporte environ 64'000 personnes.

J'ai oublié de demander : Avez-vous toujours ce G2019 fonctionnel ?
Si oui, je vous encourage à mettre les illustrations dans le dossier Images de votre généalogie ; les sauvegardes sont beaucoup plus "portables" car si les images sont dans un dossier extérieur, le chemin de ces images peut être en adresses absolues ce qui complique les choses quand on passe sur un autre pc qui n'a pas la même structure de dossiers. Quand les illustrations sont dans la généalogie, le portage est beaucoup plus simple car les adresses sont en relatif.
Pour mettre vos illustration dans la généalogie, c'est très simple :
- Sur G2019, ouvrez la généalogie
- Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie.
- Le logiciel vous dira si toutes les illustrations ont été trouvées ; dans le cas contraire il vous invitera à les rechercher. Choisissez alors le mode "semi-automatique et choisissez un dossier dans lequel ces images peuvent se trouver.
- Si il ne les trouve pas et que peu d'images manquent, ce n'est pas grave, il faudra les ajouter ensuite.
- Puis faites une sauvegarde sur clé usb. Un peut long si vous avez beaucoup d'images mais vos images seront bien en adresse relative dans la sauvegarde et ça se passera mieux dans la "Restauration" dans G2023
merci de vos explications qui me permettront certainement de solutionner mon problème.

Toutefois, il m'intéresserait de savoir où sauvegarder les prochains textes et photos que je vais enregistrer afin qu'ils soient directement en lien avec ma généalogie.
Je m'explique, lorsque je sauvegarde une photo sur mon PC je le fais dans un dossier créé par mes soins à cet effet. Lorsque je désire intégrer cette photo/texte à ma généalogie je vais la chercher dans ce dossier et lui demande de l'intégrer à ma généalogie. Mais est-ce que cela fera que cette photo/texte sera indubitablement en relation avec ma généalogie. Si je dois changer de PC et que la configuration du disque dur n'est plus identique ?
 
Si dans "Préférences/Préférence pour cette généalogie/Autres préférences" vous avez coché la case "Copier les illustrations en local" il sera fait une copie de l'image dans le dossier "Images" de votre généalogie. Cette option se coche automatiquement si vous avez fait "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" comme je l'avais conseillé plus haut. Votre généalogie sera plus facilement sauvegardée et portable.


copie-locale.png
 

gratuit

Retour
Haut