• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Synchronisation

Bonjour
j'aimerais savoir comment faire
pour synchroniser ma Généalogie
avec le bouton synchronisation
Merci pour vos explications
Cordialement
Roger REVIL
Centre Généalogique de Savoie

Bonjour,
De quel bouton synchronisation parlez vous ?
- Dans les barres de boutons on a un bouton-icône (4 ème bouton) qui permet de synchroniser sa généalogie sur Généatique .net (on d'accéder à son paramétrage)
- Dans cette même barre de boutons, le bouton disquette (2 ème bouton) permet d'accéder à une fenêtre on on trouve un bouton Emporter vos généalogies qui permet de synchroniser sa généalogie sur un clé USB ou un disque externe. Cette synchronisation installe sur la clé USB ou le disque externe une "copie" de Généatique , ce qui permet d'ouvrir Généatique et sa généalogie sur un autre PC qui n'a pas Généatique installé.

Le terme "Synchronisation" n'est plus utilisé pour parler de la clé usb ; donc pas de doute qu'il s'agit de la synchronisation vers Geneatique.net.
Cette fonction avec G2025 offre deux possibilités :
- Simple copie de la généalogie vers Geneatique.net avec la possibilité de choisir ce que l'on exporte/
- Vraie synchronisation qui met à jour toute la généalogie sur Geneatique.net et inversement toute modification sur Geneatique.net sera répercutée sur la généalogie de votre pc.

Franchement la deuxième option me fait un peu peur.
Le choix de ces options se fait avec le menu associé à l'icône Synchronisation/Accéder au paramétrage. Ensuite on est assez bien guidé.

Bonjour,
De quel bouton synchronisation parlez vous ?
- Dans les barres de boutons on a un bouton-icône (4 ème bouton) qui permet de synchroniser sa généalogie sur Généatique .net (on d'accéder à son paramétrage)
- Dans cette même barre de boutons, le bouton disquette (2 ème bouton) permet d'accéder à une fenêtre on on trouve un bouton Emporter vos généalogies qui permet de synchroniser sa généalogie sur un clé USB ou un disque externe. Cette synchronisation installe sur la clé USB ou le disque externe une "copie" de Généatique , ce qui permet d'ouvrir Généatique et sa généalogie sur un autre PC qui n'a pas Généatique installé.

gratuit

Retour