• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

table de référence des villes

Membre
bonjour
plus aucune ville apparaît dans cette table meme en tapant le nom complet. la case France est bien cochée,j'ai du changer un paramètre mais lequel ,
dans l'attente de votre aide
cordialement
jc citerne
 
Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique à sa valeur "usine".
Toujours donner sa version de Généatique, même si ici c'est à priori G2016.
 
bonjour,
Merci pour votre réponse,il s'agit de généatique 2016 après avoir effacé la base de registres la situation est identique une précision avant de taper la premiere lettre dans cette zone apparaît le message "trop d'éléments...." qui disparaît dès que je tape la premiere lettre.
cordialement
jc citerne
 
Ce message est normal et montre que le système est bien actif, mais vraisemblablement il ne trouve pas la table.
Avec l'explorateur de fichiers (Windows) regardez si la "Table ville" est présente (C:\ProgramData\Généatique2016\TableVille) et dans cette table regardez avec Notepad (par exemple) ce que contient le fichier Fr.ini il devrait contenir ceci :

[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_CP
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP

De même il y a une autre table des villes dans C:\Program Files\Geneatique2016\TableVille qui contient aussi ce Fr.ini ainsi que pour la france deux gros fichier de données (Fr.DBF, Fr.MDX) qui sont les infos des villes proprement dit

Vous avez déjà dit que vous aviez bien sélectionné la France dans "Choix du pays" ; il doit donc être comme ci-dessous :

ville.jpg
EDIT: Confirmez que le problème est le même avec une autre généalogie (Démonstration, Napoléon, ...).
 
Probleme identique avec fichier roi de France je fais un copier coller du fichier qui parait plus volumineux que le fichier que vous décrivez mais effectivement je mets le code INSSE et pas le postal
merci de votre aide
[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_INSEE
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1
 
en relisant votre réponse je m'aperçois que dans la fenêtre zone pour la France apparaît seulement la case pays les cases viles codes ect n'apparaissent plus il semble que le soucis vienne de là
 
jcciterne":39daki4q a dit:
...je fais un copier coller du fichier qui parait plus volumineux que le fichier que vous décrivez ...
J'ai fait une erreur dans le copier-coller, la liste de Fr.ini est bien la même que la votre.
Avez vous pu voir si vous aviez "Table ville" dans C:\ProgramData\Généatique2016\TableVille ?
Il n'est pas normal en effet que vous n'ayez pas toutes les cases à cocher dans "Zone pour France", mais pour les voir il faut que France soit sélectionnée (en fond surbrillance bleue).
Il se peut que votre table des lieux ait un problème et que lors des réinstallation, comme cette table était déjà là elle n'a pas été remplacée. Si c'est le cas, deux méthodes :
- Vous effacez les tables des villes, dans les deux endroits dont j'ai parlé et vous refaite l'installation
- Vous effacez les tables des villes, dans les deux endroits dont j'ai parlé et je vous transmets par WeTransfer ces deux tables (~120 Mo) que vous aurez à placer à ces deux endroits. Une personne a déjà eu ce problème et je l'ai dépannée par WeTransfer.
 
dans programme file/geneatique2016/tableville on trouve Fr.dbf, Fr.DBX, et Fr
dans programme data/généatique2016/table ville se trouve le fichier Fr

une remarque si je coche un autre pays exemple Belgique seul la case pays s'affiche ce qui n'était pas le cas avant
je peux remplacer les fichiers français mais comme pour la Belgique j'ai un souci identique j'ai des doutes sur le bien fondé de l'opération
 
C'est l'ensemble de la table qu'il faut remplacer.
Il est probable que dans "C:\Programmes" vous ayez toujours les fichiers d'installation de G2016" dans ce cas une réinstallation prendra très peu de temps, mais il faut avant supprimer ces tables pour être certain qu'elles seront remplacées.
 
Désolé l' installation g2016 n'apparait plus dans mon ordinateur en général je choisis toujours l'option installer et non enregistrer. Pouvez vous me donner un accès pour recharger généatique 2016 n° enregistrement XXXXXXXXXX (numéro GW supprimé par modérateur) et aussi me dire les fichiers à effacer
 
Je ne parlais pas du premier fichier d'installation qui se met généralement sous "Téléchargement" mais du dossier qui contient de gros fichiers .bin et qui se trouve sous C:\Programmes.
Pour télécharger G2016 c'est " http://www.cdip.com/accueil-cdip-com/te ... -logiciel/ ".
Les dossiers à supprimer afin d'être sûr qu'il s seront remplacés par des nouveaux lors de l'installation, ce sont :
C:\ProgramData\Généatique2016\TableVille et C:\Programmes\Geneatique2016\TableVille
 
retrouver sur une clés USB " lanceur-généatique-2016" c'est ce logiciel qu'il faut réinstaller
faut il supprimer le précédent ?
Sinon quels fichiers supprimer
et enfin les remises à jour faites depuis seront elles faite par internet
 
Alors, je préfère vous conseiller de vous tourner vers le support technique du cdip ; ils ont des moyens pour voir ce qu'il se passe sur votre pc. Votre problème n'est pas fréquent.
Si je vous donnais une dernière chose à faire, ce serait de faire "Windows Démarrage/Tous les programmes/Généatique 2016" et là vous avez une commande "Désinstaller Généatique 2016". Beaucoup de choses seront supprimées. Bien sûr il faudra ensuite réinstaller G2016. Si ce n'est toujours pas ok, je ne vois que le support technique du cdip.
 
je viens de joindre le service technique après prise en main sur mon ordinateur il ne save pas pourquoi cela ne fonctionne pas (pourtant la version 2015 fonctionne) je reste donc avec une fonction de généatique HS je ne sais pas si cela est bien normale
je vous remercie de votre aide et du temps que vous m'avez consacré
jc citerne
 
jcciterne":133rrimf a dit:
.... je ne sais pas si cela est bien normale...
Ce n'est pas normal bien sûr ; vous l'avez acheté, il doit fonctionner, surtout pour une fonction aussi importante.
J'ai déjà vu des cas où des systèmes de protection comme des antivirus ou des anti-pub, empêchaient l'installation de se faire correctement. Vous pourriez faire un essai d'installation en déactivant temporairement votre antivirus (le logiciel du cdip ne contiennent pas de virus).
Si ça ne suffit pas je vous enverrai les deux tables par WeTransfer (très simple à utiliser).
 
bonjour
si cela peut servir je vous informe que je viens de télécharger la version "anniversaire de windows 10 " et les tables de référence des villes fonctionnent parfaitement
cordialement
jc citerne
 

gratuit

Retour
Haut