• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des communes de France

Membre
Bonjour,
G2016 v 1.2.1
J'ai perdu la table des communes, seul la liste des saisies s'affiche. La recherche des Communes proposée dans les utilitaires affiche "traitement en cours..." mais au bout de plusieurs heures il est toujours en cours !
J'ai pourtant un accès normal à internet...
Votre conseil sera bienvenu !
Jean-Louis MARSSET
 
Merci, j'ai bien réinstallé G2016 et j'ai retrouvé les communes.
Par contre j'avais créé quelques événements en indiquant seulement commune et département, j'ai donc voulu "normaliser" ces lieux en utilisant le dictionnaire de données.
Dans la liste je sélectionne une commune incomplète, par exemple "Cerzat , 43" pour la recherche et je sélectionne ensuite la commune "Cerzat ; 43044 ; Auvergne ; France" pour remplacer.
Mais dès que ceci s'affiche dans la zone "remplacer par" Généatique modifie la zone "rechercher" en indiquant "Cerzat ; 43044 ; Auvergne ; France". Je suis donc obligé de remplir manuellement les champs "remplacer par".
Et je viens de constater que c'est le cas quelque soit la rubrique choisie. Il me semble que ce n'était pas le cas dans les versions précédentes... Mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités !
Jean-Louis MARSSET
 
Il me semble que c'était comme cela avant. Cliquer sur une ligne de la liste pré-remplit les champs "Rechercher" et "Remplacer par". En générale pour les communes je clique sur la commune complète et supprime des éléments de "Rechercher"
 

gratuit

Retour
Haut