• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des lieux contient des lieux "fantomes"

Membre
Bonjour,
Ma table des lieux contient des noms qui ne sortent aucune réponse en cas de recherche sur ceux-ci. (ex. Dodenom ou Ellwiller sur la photo jointe)
J'ai optimisé la base, effectué des réparations de niveaux 1 et 2 et regénérer la base, sans que cela disparaisse
Souvent il s'agit de lieux-dit, mais pas toujours.
1685206675565.png
 
Je pense que ces lieux fantômes sont issus des tables de duplication.
- Sauvegardez votre généalogie
- Cliquez dans un champ "Lieu" (n'importe lequel) pour afficher le volet des lieux (ou s'il ne s'ouvre pas, cliquez sur la petite icône bleue en bout de ce champ des Lieux) et à droite de "Toutes vos saisies" vous avez une petite icône qui permet d'effacer cette table.
- Puis, Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication.
Vous n'aurez alors plus que les lieux réellement utilisés dans votre généalogie.
 
Ca marche, merci beaucoup.
J'en ai profité pour d'abord faire une mise à jour vers la version 2023. Grosse frayeur, la table des lieux était vide ! J'ai fait une recherche sur un lieu et des résultats sont sortis. A l'issue, la table des lieux était correcteet sans les lieux fantomes.
 

gratuit

Retour
Haut