• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des Lieux

Membre
j'ai des communes, notament les communes Belges, dont G2006, ne me renvoie pas la correspondances de la table.
exemples "Ellezelles;B-7980;Hainaut;Belgique" normalement le logiciel devrait me renvoyer "Ellezelles;;Hainaut;Belgique" ou "Ellezelles;Ath;Hainaut;Belgique" ou.. (selon mes choix) .
La table des communes belges est bien en ligne, j'ai même réussi à trouver une communes Belges.

Est-ce un Bug, ou ma façon de coder les code postaux belges qui ne va pas.

sinon pour la france, à part quelques cas particulier, je retrouve bien les communes avec leurs codes.
 
Bonjour,


Avez vous installé Généatique après avoir télécharger le fichier d'installation ou à partir du cd-rom ?

Si c'est à partir de la version téléchargée, il n'y a que la France (c'était trop lourd pour mettre les 36 pays).

Si vous avez reçu le cd-rom, réinstallez Généatique pour avoir tous les pays.

Voyez aussi le guide de l'utilisateur page 16 et 17 pour sélectionner la belgique.

Il vous proposera bien par exemple avec le code INS :
Ellezelles ; 51017 ; Hainaut ; Belgique

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci de la rapide réponse,
mais celle-ci ne corresponds pas vraiement à ma demande

J'ai charger à partir du CD-ROM, puis mis à jour en telechargeant .

il y à bien tous les pays dans le C:\Program Files\Geneatique2006\TableVille\ dont le fichier dbase be.DBF et son index mdx.

mais dans fusion des communes, quand je coche devant Ellezelles; B-7890;Hainaut;Belgique , rien ne m'ai proposer.
il n'y a que le pays qui de france passe à Belgique.

par contre, j'ai dans ma liste
Enghien
et
Enghien;B-7850;Hainaut;Belgique
en cochant le premier le logiciel me renvoie bien : Enghien;;Hainaut;Belgique
et en cochant que le deuxieme, rien ne m'est proposé.

je ne désire pas selectionné à priori la belgique, ma généalogie ce trouvant aussi bien en France que en Belgique.
et il existe des communes homonymes belges ou francaise.
 
Merci de la rapide réponse,
mais celle-ci ne correspond pas vraiement à ma demande

J'ai charger à partir du CD-ROM, puis mis à jour en telechargeant .

il y a bien tous les pays dans le C:\Program Files\Geneatique2006\TableVille\ dont le fichier dbase be.DBF et son index mdx et le .ini

mais dans fusion des communes, quand je coche devant Ellezelles; B-7890;Hainaut;Belgique , rien ne m'est proposé.
il n'y a que le pays qui de france passe à Belgique.

par contre, autre exemple, j'ai dans ma liste
Enghien
et
Enghien;B-7850;Hainaut;Belgique
en cochant le premier le logiciel me renvoie bien : Enghien;;Hainaut;Belgique
et en cochant que le deuxieme, rien ne m'est proposé.

je ne désire pas selectionner à priori la belgique, ma généalogie se trouvant aussi bien en France que en Belgique.
et il existe des communes homonymes belges ou francaise.
 
Bonjour,


Dans la fusion, le logiciel regarde l'ensemble des données : commune, code, région, pays.

Or, vous avez saisi :
Ellezelles ; B-7890 ; Hainaut ; Belgique

Ce code B-7890 ne se trouve pas dans la table. il ne trouve donc pas de communes correspondantes.

Une fois le lieu sélectionné, s'il ne vous propose rien, cliquez en en haut dans la zone saisie libre, et effacez par exemple B-7890 ; Hainaut ; Belgique pour ne laisser que Ellezelles.

On vous ferra des propositions.

Ceci est valable pour tout. Il se peut qu'un lieu soit mal orthographié. Si le logiciel ne propose rien, on peut effacer les dernières lettres afin que le logiciel fasse une recherche plus large.

Si vous mettez dans saisie libre Ell, il vous mettra les 5 communes de Belgique commençant par ses lettres.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut