• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

table historique des actions de saisie

Membre actif
Bonjour,
Peut-on avoir accès à la table exhaustive des actions de saisie depuis l'origine?
Comment?
Merci d'avance
 
La taille de la table des action de saisie peut être définie/modifiée dans les préférences dans l'utilisation de Généatique mais cette taille est limitée et l'historique ancien sera perdu à fur et à mesure que des nouvelles saisies seront mémorisées.
 
Merci, c'est donc limité, et ne sert pas autrement qu'à revenir de quelques pas en arrière.
Effectivement, j'ai vu que c'était limité chez moi à 100.
Avez-vous essayé de pousser beaucoup plus loin?

Donc j'ai une autre question :D
Qui pourrait remplacer cette table

Puis-je avoir une liste des personnes entrées dans la BD un jour précis, par exemple le 15/11/2016, voire entre 2 dates 10/11 et 20/11?
Cette info figure dans le masque de saisie "date de création"
Merci de bien vouloir détailler, je ne suis pas expert
 
J'ai mis 200 comme longueur de l'historique mais on doit pouvoir monter à 500.
La date de dernière modification peut en effet permettre d'établir une liste des fiches modifiées depuis le xx/xx/20xx, il suffit de définir une condition de sélection des personnes. Ca peut se faire aussi dans Recherche/Autre recherche et la liste obtenue peut être imprimée ou enregistrée.
 
Ankou78":3mthmejx a dit:
Merci, c'est donc limité, et ne sert pas autrement qu'à revenir de quelques pas en arrière.
Effectivement, j'ai vu que c'était limité chez moi à 100.
Avez-vous essayé de pousser beaucoup plus loin?
Ce n'est pas limité à 100 vous pouvez pour le nombre d'actions à enregistrer mettre 10000
Menu/ Préférences /préférences dans l’utilisation de généatique / base de donnée /historique des actions
A mon avis il ne faut pas monter trop haut car si l'ordinateur n'est pas trop puissant au niveau mémoire, il pourrait créer un blocage auquel cas il vous faudra réduire ce nombre. Je n'ai jamais testé le maximun.
 
Fichiers joints
  • histo.JPG
    histo.JPG
    7.3 KB · Affichages: 597
Merci à vous deux

J'ai mis 1000, mon PC est ancien, et pas d'antériorité, je cherchais un événement antérieur

Et j'ai réussi à établir une relation de recherche qui m'a permis de trouver la bonne personne

Bonne soirée
 
Pour retrouver les dernières fiches crées ou modifiées vous avez aussi cette solution
Menu/Préférences/ préférences pour cette généalogie
onglet --> autres préférences
Sélectionner soit date de création soit date dern. modif.
ensuite dans recherche ou création d'une personne ou Alt +C
vérifier que Infos à afficher --> Rubrique supplémentaire soit cochée
Lancer la recherche
une fois la recherche terminée vous cliquez en haut de la colonne sur "Date de création" pour avoir ainsi un affichage chronologique
 
Ankou78":3fz2j6i7 a dit:
J'utilise Recherche/Autre recherche, c'est très simple
Recherche/Autre recherche est plus adapté il permet ainsi de rechercher "entre" 2 dates ou à partir d'une date "plus grand" ou "plus petit" que cette date.
 

gratuit

Retour
Haut