• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TAG GEDCOM et images

Membre
Bonjour,

j'utilise Oxy-Gen pour créer mon site de généalogie et j'ai quelques soucis avec les images.
Après le traitement du fichier gedcom par Oxy-Gen, dans les fiches, les images sont aux bons endroits : les photos des personnes (celles qui sont dans l'onglet complément dans généatique) sont bien associées aux personnes et les images des actes (celles qui se trouvent dans dans la partie Illustration dans les évènements) sont bien associées aux différents évènements.
Le problème vient de l'arbre dans Oxy-Gen qui est un arbre avec photo.
Lorsque dans généatique, il y a une photo de la personne, je la retrouve bien dans l'arbre. Par contre lorsqu'il n'y a pas de photo, mais une image d'un acte (dans dans la partie Illustration des évènements), c'est cette image qui se trouve dans l'arbre. C'est comme si Oxy-Gen prenait la première image qu'il trouve dans le GEDCOM.
Ce qui m'échappe, c'est que généatique semble faire la différence entre ces différentes images car elles sont aux bons endroits dans les fiches et qu' on a la possibilité (dans complémént) de définir une image par défaut lorsqu'il y en a plusieurs.
En regardant dans le GEDCOM, il n'y a pas de TAG qui différencie les images liées à la personne des images liées aux évènements (les actes).
Comment faire?
En utilisant l'ami google, j'ai trouvé que pour deux logiciels, une information pour déterminer la photo principale est enregistrée dans le GEDCOM et reconnue par Oxy-Gen :
P.A.F. : tag _PRIM Y
Ancestrologie : tag XTYPE P et XIDEN 1.
Peut-être une prochaine évolution pour notre programme favori si je peux me permettre une suggestion à l'équipe du CDIP car je crains que ce ne soit la seule solution à mon problème.
Le TAG de P.A.F peut-être étendu : tag _PRIM Y (pour l'image par défaut), tag _PRIM N (pour les actes afin d'éviter qu'il soit afiché dans l'arbre).

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espère au moins que 'ai été clair.

Bonne journée,

Christian
 

gratuit

Retour
Haut