• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille de police dans la fenêtre Recherche d'une personne

Membre
Bonjour

Une question pour les gourous familiers de G13 1.1.1.0 : est-il normal que sous Windows 8 Pro 32, dans la fenêtre "Recherche ou création d'une personne", dans le cas où on a choisi l'option "Nais. Dec. exact" dans la palette de droite, la taille de la police utilisée pour chaque ligne dépende du fait que la colonne "Année" soit vierge ou non ?
Cela me semble très bizarre, car la taille des colonnes ne dépend pas de la taille de la police, et on ne gagne donc rien en capacité d'affichage.
De plus la petite police utilisée quand cette colonne est renseignée est moins lisible, même sur un grand écran 24 pouces. En tout cas quand on n'a plus ses yeux de vingt ans, circonstance commune chez les généalogistes amateurs.

J'ai précisé "sous Windows 8" parce que sous Windows 7 Pro 64, cet effet n'apparaît pas (pour la même version de G13 bien sûr). Pour les (Saint) Thomas, je peux évidemment fournir une saisie d'écran.

Au fait, où peut-on choisir la taille de police utilisée dans cette fenêtre spécifiquement ? La recherche dans l'aide ne me donne rien (comme souvent hélas, parce qu'il faudrait d'abord deviner quelle phrase-clé a bien pu choisir celui qui a écrit l'aide en question et son index !).
 

gratuit

Retour
Haut