• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille des Descriptifs des sources

Membre actif
Bonjour,

J'ai procédé il y a peu à une importation d'un gedcom contenant mes données dans une nouvelle généalogie. Je constate que les descriptifs des sources ont été rabotés et sont ainsi inutilisables.
Si j'examine le gedcom, je constate que les sources dont notées :

3 TEXT mon texte
4 CONC suite de mon texte

La partie CONC n'est pas prise en compte part l'import.

Y a-t-il un problème Geneatique lié à cette importation ou une erreur liée à ma base ?

Merci.

Francis
 
J'ai fait un test ce matin sur un petit Gedcom, et l'import s'est bien passé, le tag 4 CONC qui suit le tag 3 TEXT qui lui même suit le tag 2 SOUR est bien pris en compte. Le Gedcom vient de Généatique, mais il me semble que dans des messages précédents, il avait été écrit que le traitement des sources n'était pas conforme à la norme Gedcom (mais c'est dans un export Généatique vers Gedcom que ce n'est pas conforme).
 
J'ai fait un test ce matin sur un petit Gedcom, et l'import s'est bien passé, le tag 4 CONC qui suit le tag 3 TEXT qui lui même suit le tag 2 SOUR est bien pris en compte. Le Gedcom vient de Généatique, mais il me semble que dans des messages précédents, il avait été écrit que le traitement des sources n'était pas conforme à la norme Gedcom (mais c'est dans un export Généatique vers Gedcom que ce n'est pas conforme).
Ici, il s'agit d'un export depuis Geneatique et reimportatiln de gedcom dans Geneatique.
 
Le problème est complexe...
Un exemple parmi des milliers d'autres... : un mariage
Les sources sont tronquées. Je retrouve la partie manquante dans les Notes de l'union.Sources Mariage.jpgNotes Générales.jpg
 
Bonjour,

Quelle est la longueur des sources tronquées qui se retrouvent en note ? La taille du champ Source est limitée en nombre de caractères, pour éviter de perdre des données, le logiciel les copies automatiquement dans le champ note
 
Bonjour Cécile,
La taille est de 70 caractères. Je comprends que cette taille soit limitée. Je comprends moins que lors de l'importation du gedcom la concaténation des deux zones ne se fasse pas. Ce n'est pas très amusant de faire cela manuellement.
 
A mon avis 70 caractères c'est trop juste pour y mettre certains liens Internet. On est alors obligé de les mettre dans des notes.
 
A mon avis 70 caractères c'est trop juste pour y mettre certains liens Internet. On est alors obligé de les mettre dans des notes.
Dans ce cas, Généatique devrait nous signaler que la taille du texte a été dépassée et ceci devrait être mentionné dans le manuel.
Le titre de mon post s'intitulait bien "Taille du descriptif" me doutant bien qu'il y avait là une limite.
 

gratuit

Retour
Haut