• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille du champ professions

Membre
Bonjour

J'ai un petit problème avec le champ professions
Dans des versions précédentes, j'avais modifié la taille du champ professions pour le passer à 150 caractères
J'ai dans ma base des fiches dont le champ professions contient plus de 100 caractères
Les infos sont exportées dans problèmes dans le gedcom
Mais si je veux modifier une fiche, je me rend compte que pour ce champ je suis limité à 100 caractères
Dans préférences / structure du fichier, le champ professions est indiqué avec une taille de 100. Si je le modifie pour passer à 150 après validation si je reviens, la valeur est restée à 100
Dans préférences / préférences pour cette généalogie : même comportement

Est-ce nouveau d'être limité à 100 pour ce champ ? où s'agit-il d'une anomalie ?
Ou est-ce moi qui ne réalise pas la bonne procédure ?

Merci à vous
Cordialement
 
Les champs Info sont limités à 100 caractères. Ce n'est pas le but de ce champ de mettre beaucoup de texte ; l'événement contient déjà une date, un lieu, un lieu-dit, des pers. citées, des notes d'événement avec plusieurs catégories possibles.
De plus, en cas de professions multiples ce sont plusieurs événements qui sont créés.
 

gratuit

Retour
Haut