• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Téléchargement des médias sur généatique 2018

Nouveau membre
je souhaite télécharger mes données de généatique 2018 de mon PC fixe sur sur un autre PC (portable).
Quand j'utilise gedcom, je transfère bien la généalogie mais pas les médias (actes d'état civil).
Comment faire ?
Merci de votre aide. Cordialement.
jpngendre
 
Il ne faut pas utiliser un gedcom pour copier une généalogie d'un pc à un autre (quoique c'est faisable mais demande des manipulation supplémentaires et vous perdez des information : équivalences, structure du fichier, ... ).
Plusieurs possibilités :
- Sur une clé usb vous copiez tout le dossier "nom-généalogie.gw2", puis sur l'autre pc vous copier clé-usb --->pc2 dans le même dossier "Mes généalogies.
- Vous utilisez la fonction "Synchronisation" pc1--->clé usb, puis synchronisation clé-->pc2.
- Vous pouvez aussi faire une sauvegarde de cette généalogie sur la clé usb puis sur le pc2 Restaurer la généalogie à partir de la sauvegarde qui est sur la clé ; ça ressemble à la synchronisation.
- Si vos deux pc sont reliés au même réseau wifi vous pouvez copier directement pc1\.....\Généatique\Mes généalogies\nom-généalogie.gw2" vers le dossier Public du pc2 puis de ce dossier Public vers Mes généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut