• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Temps de réponse

Membre actif
Bonjour

depuis l'installation de la version 4.5.0, je constate une détérioration du temps de réponse
1) lorsque je lance l'application, le chargement est beaucoup plus lent
2) lorsque je veux mettre-à-jour des sources d'une personne en cliquant sur les boutons de gauche (Naissance, Union-1 ou Décès)

Faut-il purger certains fichiers historiques ou autres?

Merci d'avance
Jean-Claude
 
Bonjour,

Pouvez-vous effacer la base des registres (Utilitaires/Effacer/Effacer la base des registres) ?
Le temps de réponse s'améliore-t-il ?
 
Bonjour,

Merci pour votre message;
j'ai effacé la base des registres comme indiqué et j'ai restructurer mon dossier (38500 personnes) avec l'option1
J'ai remis à jour mon arbre de saisie qui avait été réinitialisé

J'ai chronométré les temps de réponse
1) du bureau Windows 10 à l'écran généatique choix de la base: 25 secondes
2) du choix à l'affichage de la base : 11 secondes
3) cliquer sur le bouton de gauche (Naissance, Union, Décès): 3 secondes

Le point 3 est légèrement amélioré, mais le temps de chargement de l'application reste vraiment dégradé
par rapport aux versions précédentes. Cela me rappelle les gros systèmes d'antant mais je peux vivre avec !!!
J'avais pensé qu'il existait des fichiers log qu'on puisse purger périodiquement surtout après un changement de version

Cordialement
Jean-Claude
 
Depuis peut-être une semaine, j'ai constaté que le temps d'ouverture de Généatique (du bureau Windows à la fenêtre de choix de la généalogie), le temps s'est beaucoup allongé, je n'ai pas mesuré mais de l'ordre d'une douzaine de secondes.
J'ai coupé le Wifi et déconnecté le câble réseau, La même séquence en 2 secondes.
Le ralentissement n'est pas dû au passage à la version 4.5.0, c'est venu bien après.
Et il me semble me souvenir qu'il y avait déjà eu un problème similaire il y a quelques années. Est-ce qu'au démarrage, il n'y aurait pas un appel à un serveur du CDIP ou un autre serveur qui prend du temps ?
 
Bonjour
je viens de faire le même test que Alain et le résultat est bon. Sans connexion internet le logiciel démarre vite et bien.
Merci Alain !
Par conséquent il est urgent que le CDIP règle ce problème de performance et ne perturbe pas les utilisateurs
avec des soucis de newsletter ou de publicité
Merci Cécile de relayer cette demande
Cordialement
Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut