• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Titres et Professions 2ème question

Membre actif
Bonsoir.
J'ai d'abord entré pas mal de données dans la rubrique PROFESSION.
Mais ça ne convenait pas. J'ai créé une autre rubrique adéquate.
Il y a t il un moyen de 'balancer' en une fois les informations contenues dans PROFESSION dans cette autre rubrique que je viens de créer?
Merci.
 
Il n'y a pas de fonctionnalités qui permettent les échanges de données entre rubriques, cependant, dans certains cas on peut faire des choses :
- Avec "Préférences/Structure du fichier" on peut modifier le type d'une rubrique et changer son nom et son libellé écran sans perdre les données que contiennent ces rubriques ; ainsi PROFESSION de type texte peut devenir METIER de type événement avec info, le texte de PROFESSION se retrouve alors dans le champ Info.
- On peut aussi utiliser le dictionnaire des données et en faisant une sélection sur la base de la valeur d'une rubrique, imposer cette valeur à une autre rubrique, mais il faut le faire valeur par valeur. Ce n'est utilisable que si le nombre de valeurs est très limité (10....20... ? ) ; de plus tous les champs d'une rubrique ne sont pas accessibles pour imposer une valeur (date, Lieux,....)
 
Bonjour.

predigny":2ovdugx9 a dit:
...ainsi PROFESSION de type texte peut devenir METIER de type événement avec info, le texte de PROFESSION se retrouve alors dans le champ Info...
Quid du cas de RESTAURATION DES STANDARDS pour cette généalogie?
On perdra mes dates. Mème si je sauvegarde un modèle de rubrique quelconque. Non?

Merci en tout cas de ton attention.
 
Gen_Gys_Klan":3us8g5ui a dit:
...Quid du cas de RESTAURATION DES STANDARDS pour cette généalogie?
On perdra mes dates. Mème si je sauvegarde un modèle de rubrique quelconque. Non?...
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "Restauration des standards". La structure du fichier fait partie de la généalogie et si vous modifiez la structure du fichier, ça ne concernera que cette généalogie. Par contre vous pouvez utiliser une généalogie comme Modèle de structure de fichier pour la création d'une nouvelle généalogie.
La rubrique Profession que j'ai donnée en exemple est peut-être un mauvais exemple car cette rubrique, sous le nom d'origine, possède certaines propriétés spéciales. Il faudrait faire des tests pour savoir comment se comporte cette rubrique si on la renomme. Elle perd peut-être certaines spécificités. Mais la rubrique PROFESSION peut sans problème garder le même nom et être modifier du type "texte" en type "événement avec info", ce qui permet d'ajouter tout ce que l'on peut mettre comme info dans un événement (dates, lieu, sources, notes) ; le contenu qui était dans le mode "texte" reste dans la rubrique mais est alors dans le champ "Info".
 
predigny":22zyyjt0 a dit:
Il n'y a pas de fonctionnalités qui permettent les échanges de données entre rubriques, cependant, dans certains cas on peut faire des choses :
- Avec "Préférences/Structure du fichier" on peut modifier le type d'une rubrique et changer son nom et son libellé écran sans perdre les données que contiennent ces rubriques ; ainsi PROFESSION de type texte peut devenir METIER de type ......
Ce que j'ai fait, en fait, à l'époque...
J'ai exporté mes fiches dans un format séparation TAB. J'ai modifié le contenu des champs concernés sous Excel et réimporté mes fiches.
Voili voilà
 

gratuit

Retour
Haut