• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Toponymes et Cassini sous Windows 7

Membre
Bonjour,
J'ai copié mes anciens CD de Cassini comme vous l'indiquiez dans une précédente question sous c:\program Files\cartes cassini.
Mais quand je lance Cassini dans le dictionnaire des Toponymes, il m'adresse le message suivant :
L'image de cette carte n'est pas sur ce CD-Rom ou à l'emplacement : D:\
Jai pourtant dans les préférences indiqué le chemin de Cassini sur mon disque c.
Quel est le problème ?
Merci
voir fichier joint
 
Fichiers joints
  • pb cassini.JPG
    pb cassini.JPG
    89 KB · Affichages: 2 609
Bonjour,
Je me réponds à moi même :
En fait, avec geneatique 2011, l'accès à la carte de Cassini est facile. Mais si je voulais l'autre méthode, c'était pour pouvoir copier l'image du lieu dans la généalogie comme média. Si quelqu'un a une astuce....
Merci
 
Bonjour,

A partir du Dictionnaire, il faut indiquer le chemin ou est installé la carte de Cassini sur votre disque dur.

Ouvrez le dictionnaire, cliquez sur Fichier puis Préférences et indiquez le chemin : C:\Program Files\Carte Cassini\
 

gratuit

Retour
Haut