• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les prénoms

Membre actif
Bonjour,
La recherche du 2ème prénom ne fonctionne pas.
En effet Bouton recherche\infos afficher en sélectionnant :
- la recherche par Dictionnaire, la case "tous les prénoms" n'est pas disponible,
- je passe à la recherche par Critères, la case "tous les prénoms" devient disponible, je la coche.
Je retourne à la saisie pour retrouver la personne par son 2ème prénom, rien ne va.
En revenant à la recherche par Critères, la case "tous les prénoms" est décochée !
J'utilise G21 et n'avais jamais ce pb avec G18.
C'est fort embêtant car on risque de créer un doublon, alors que la personne existe !!
Que faire ?
 
Dans la recherche/Dictionnaire/Nom, la recherche se fait sur la base du nom seulement et tous les prénoms sont visibles. La case "Tous les prénoms" est disponible (en mode recherche/Dico/Nom) mais ne fait qu'éclater les personnes selon leurs différents prénoms.
 
J'ai trouvé la solution à mon pb.
Mon espace de travail est tj ouvert à droite de l'écran et mes recherches se font par la loupe soit Recherche
rapide, pour moi c'est bcp + rapide (cela évite de changer d'écran et d'y revenir !!).
Alors comme signalé plus haut je ne trouvais pas la personne par son 2ème prénom puisque l'acte de mariage n'a retenu que celui-ci (prénom devenant usuel certainement).
J'allais donc cocher "Tous les prénoms" et je sortait du plein écran par la croix en haut à droite, ma coche n'était donc pas validée.
Depuis j'ai restreint cet écran et passe de suite à ma recherche rapide, et c'est ok depuis.
J'ai trouvé cela par hasard, ce qui n'a jamais posé de pb avec G18.
Encore un point à améliorer dans G21.
 
Normalement cette "recherche rapide" de l'espace de travail utilise les options définies dans la Recherche par critère (pour Tous les prénoms) et sauf erreur de ma part, ça fonctionne correctement sur G2021. Le problème étant peut-être que ça n'est pas dit clairement.
 

gratuit

Retour
Haut