• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement global d'images ou de professions

Membre
Bonjour, J'essaie de faire un traitement "global" de mes images, professions et résidences. En effet lorsque l'on veut une liste de "il me manque l'acte", ces informations qui n'ont pas systématiquement de "P" ressortent dans cette liste. Je voudrais, si cela est possible traiter toutes mes images par exemple avec le petit "p" de photocopie afin que ces informations ne s'affichent plus en manquant (idem pour les résidences et les professions. J'ai une base assez conséquente et j'ai déjà effectué un gros travail manuellement, mais je n'en vois pas le bout. Peut on réaliser cela ou faut il que je prenne mon mal en patience et que j'effectue toutes ces modifications fiche par fiche. Autant dire que lorsque je créé une nouvelle fiche je le fais systématiquement. Merci de votre réponse.
 
Le dictionnaire des données pourrait faire ça mais malheureusement il ne travaille pas au niveau des événements mais au niveau des personnes. Par contre pour avoir la liste des événements qui n'ont pas d'illustrations il y a mieux que de se baser sur la présence d'un P (ou p) dans le champ Acte ; Par exemple dans une Liste sélective il faut utiliser la donnée "evenement : donnée : Illustration avec une condition de sélection des événements comme ci-dessous :

illustration-vide.png
 
Le dictionnaire des données pourrait faire ça mais malheureusement il ne travaille pas au niveau des événements mais au niveau des personnes. Par contre pour avoir la liste des événements qui n'ont pas d'illustrations il y a mieux que de se baser sur la présence d'un P (ou p) dans le champ Acte ; Par exemple dans une Liste sélective il faut utiliser la donnée "evenement : donnée : Illustration avec une condition de sélection des événements comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 15219
Merci de votre réponse très rapide comme toujours.
 
Par contre pour avoir la liste des événements qui n'ont pas d'illustrations il y a mieux que de se baser sur la présence d'un P (ou p) dans le champ Acte ; Par exemple dans une Liste sélective il faut utiliser la donnée "evenement : donnée : Illustration avec une condition de sélection des événements comme ci-dessous.../...
Merci pour cette requête. Et pour la même chose limité aux SOSA, que faut-il ajouter comme nouveau critère ?
 
Merci pour cette requête. Et pour la même chose limité aux SOSA, que faut-il ajouter comme nouveau critère ?
J'ai ajouté la condition : N° Sosa non vide = OK
Par contre lorsque je souhaite enregistrer cette requête que je pensais en *.Ism le logiciel me propose uniquement *.cmd. !
Ma question :
Comment enregistrer cette nouvelle requête ?
 
Il est encore plus simple de se placer sur le sosa 1 et sélectionner "Ascendance"
Bonjour,
Je souhaite réaliser une liste "il me manque l'acte" uniquement pour mes Sosa et sur 11 générations.
Je me place sur le sosa 1 et je choisi "ascendance" = OK
J'ai réalisé la requête qui fonctionne très bien (elle est en pièce jointe).
SAUF que lors d'un double mariage par exemple un sosa x1 non sosa puis x2 avec un sosa
Cette requête me sort (donc à tord) le mariage du sosa x1 non sosa comme acte à rechercher, or, je ne souhaite pas rechercher un acte d'un non sosa.
Quelle condition faudrait-il écrire pour ne sortir QUE strictement mes sosa ?
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • _tourfl_il me manque l'acte_sosa_11G.zip
    3.2 KB · Affichages: 1
Un mariage sosa avec non-sosa concerne bien un sosa ! Mais si vous voulez supprimer cet événement on doit pouvoir ajouter une condition qui exclut une union sosa_X_non-sosa.
Je regarde dès que j'aurai le temps ...
EDIT: Ajouter la condition "Conjoint fonction du contexte : N° sosa : non vide" semble fonctionner.
 
Dernière édition:
Sans doute parce que vous avez coché "Ajouter les conjoints" dans la page de sélection des personnes.
C'est vrai que je n'avais pas décoché cette case "Ajouter les conjoints"....Toutefois, ça ne fonctionne pas quand même.
En pièce jointe le paramétrage.
-> écran 1 = choix du sosa le 1 dans mon cas, puis ascendance sur 11 générations.
-> écran 2 = les conditions. Pour la conditions 5, j'ai bien choisi "Conjoint fonction du contexte" puis dans le menu déroulant : N° sosa non vide....est-ce bien la bonne manip ?
 
Fichiers joints
  • GT2022_il_me_manque_acte_que_sosa.jpg
    GT2022_il_me_manque_acte_que_sosa.jpg
    438.4 KB · Affichages: 6
Il ne faut pas prendre le N° dans le menu déroulant mais dans la colonne de gauche et devant la donnée on doit alors trouver CC. Le menu déroulant ne donne que des données de la "Personne" ; ça pourrait être mieux afficher et au moins avoir "P:N° sosa"
 
Il ne faut pas prendre le N° dans le menu déroulant mais dans la colonne de gauche et devant la donnée on doit alors trouver CC. Le menu déroulant ne donne que des données de la "Personne" ; ça pourrait être mieux afficher et au moins avoir "P:N° sosa"
Ce que je viens de faire...mais toujours pareil, j'ai toujours les couples un sosa x1 non sosa.
Pas grave, je vais me contenter de la liste considérant qu'un mariage sosa avec non-sosa concerne bien un sosa !
Merci encore
Jean-Jacques
 
Ce que je viens de faire...mais toujours pareil, j'ai toujours les couples un sosa x1 non sosa.
Pas grave, je vais me contenter de la liste considérant qu'un mariage sosa avec non-sosa concerne bien un sosa !
Merci encore
Jean-Jacques
Pas grave mais j'aimerais comprendre pourquoi c'est OK chez moi et pas chez vous.
 
Le mieux serait de m'adresser la requête...
Je suis parti de votre modèle et j'ai limité la sélection des événements à Union ; j'au aussi ajouté la condition CC:N°sosa non vide. Il faut que la personne de départ soit le sosa 1 et sélectionner Ascendance.
Ci-dessous le modèle (G2022 only).
 
Fichiers joints
  • _tourfl_il me manque l'acte_UNION_sosa_11G.zip
    2.2 KB · Affichages: 1
Je suis parti de votre modèle et j'ai limité la sélection des événements à Union ; j'au aussi ajouté la condition CC:N°sosa non vide. Il faut que la personne de départ soit le sosa 1 et sélectionner Ascendance.
Ci-dessous le modèle (G2022 only).
Ca fonctionne cette fois....pourtant j'avais réalisé les mêmes conditions ! je regarde de plus prêt et te tiens au courant. Je n'aime pas rester sur une incompréhension
 
Je suis parti de votre modèle et j'ai limité la sélection des événements à Union
Euhhhh ça fonctionne mais ne sortent que les Unions.
Si j'ajoute à ton modèle Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation....ne sortent également QUE les Unions !!! (copie d'écran du paramétrage des conditions)
 
Fichiers joints
  • GT2022_requete_py_tourfl.jpg
    GT2022_requete_py_tourfl.jpg
    336.2 KB · Affichages: 2
Ca c'est possible ; les unions sont assez spécial comme événement il faut peut-être les traiter séparément ou accepter les conjoints non sosa. Je regarderai si on peut travailler autrement qu'en utilisant les "even" ou en regroupant les conditions portant sur l'union ; quelque chose comme :

new-cond.png
où la condition 6 ne contient pas union (je ne l'ai pas encore essayé).
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut