• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transcription disparue

Membre actif
Bonjour,

Après avoir réalisé une transcription d'acte, non seulement celle-ci a disparu, mais l'acte lui-même n'est plus affiché à l'écran.

On note le carré vide dans la fenêtre, lequel devrait normalement afficher le document. On note aussi que le titre du PDF n'est pas le bon (c'est celui du mari, saisi il y a plusieurs semaines, et qui a aussi disparu).

C'était la première fois que j'effectuais une transcription à partir d'un PDF, une possibilité que j'attendais depuis longtemps.

J L

Snag_ef9e39.png
 
Si le fichier pdf est à l'emplacement donné par Généatique on devrait voir la miniature du document à gauche. Dans l'onglet Médias, s'ouvre-t-il par un double-clic ?
Ce fichier pdf s'ouvre-t-il bien avec un autre logiciel (Adobe, Edge, ... )
 
Finalement, après avoir fermé, puis relancé, Généatique, puis ré-enregistré l'acte d'inhumation, puis, dans l'onglet Transcription, avoir supprimé le soi-disant fichier visible dans la copie d'écran de ma question, puis recommencé la transcription, cette dernière semble « tenir ».

À noter toutefois une anomalie supplémentaire : lors de la 3 étape de la création du bloc texte (celle qui consiste à cliquer entre les 2 premières lignes de texte), Généatique n'a pas su faire (j'ai essayé plusieurs fois, avec le même résultat).
J'ai fini par laisser tomber, et transcrit le texte sur les deux lignes disponibles par défaut.


Snag_1732f50.png

Pour en finir, une fois exporté vers Geneanet (via un fichier Gedcom), on constate que l'exportation de la transcription contient encore une autre anomalie : le double groupe de lettres « RTF » (voir copie d'écran de Geneanet ci-dessous).


Snag_17d41de.png


NOTA: le texte de la note, est recopié à la main dans Généatique dans la note générale de l'individu, à partir de la note de l'événement Inhumation où elle a été exportée par la fonction Exporter la transcription de Généatique.


J L
 
Etonnant ce RTF ; est-ce que l'export gedcom avait bien l'option Format des notes en TXT ?
Pour les lignes rouges de la transcription, j'ai fait un essai avec un document PDF et les lignes se mettaient normalement.
 
Etonnant ce RTF ; est-ce que l'export gedcom avait bien l'option Format des notes en TXT ?
Pour les lignes rouges de la transcription, j'ai fait un essai avec un document PDF et les lignes se mettaient normalement.
À l'examen du fichier GED, celui-ci semble contenir des anomalies (en particulier un CONC de plusieurs centaines de lignes).

Les notes, elles, sont effectivement exportées au format RTF, depuis toujours en ce qui me concerne, et c'est la première fois que je constate cette apparition double de « RTF » dans les notes sur Geneanet. L'option RTF permettant de transférer les différences de graisses, casses et couleurs, qui ne sont pas là pour rien.

0 @N333@ NOTE #.#RTF
1 CONC {\rtf1\ansi\deff0\uc1\ansicpg1252\deftab720{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset
1 CONC 1 Arial;}{\f1\fnil\fcharset0 Arial;}{\f2\fnil\fcharset2 Wingdings;}{\f
1 CONC 3\fnil\fcharset2 Symbol;}{\f4\fnil\fcharset4 Segoe UI Emoji;}}{\colort
1 CONC bl\red0\green0\blue0;\red255\green0\blue0;\red0\green128\blue0;\red0\g
1 CONC reen0\blue255;\red255\green255\blue0;\red255\green0\blue255;\red128\gr
1 CONC een0\blue128;\red128\green0\blue0;\red0\green255\blue0;\red0\green255\
1 CONC blue255;\red0\green128\blue128;\red0\green0\blue128;\red255\green255\b
1 CONC lue255;\red192\green192\blue192;\red128\green128\blue128;\red0\green0\
1 CONC blue0;}\wpprheadfoot1\paperw11906\paperh16838\margl601\margr697\margt8
1 CONC 28\margb493\headery720\footery720\ftnbj\sftnbj\sftnrstcont\nocolbal\sf
1 CONC tnnar\saftnnar\fet0\endnhere\sectdefaultcl{\*\generator WPTools_9.0-PR
1 CONC M;}{\plain\f1\fs24\cf0 Scieur de long\par
1 CONT }}

Je n'ai pas trop envie d'envoyer le fichier GED par ce fil, puisqu'il contient des tas de contemporains.

J L
 
...
Je n'ai pas trop envie d'envoyer le fichier GED par ce fil, puisqu'il contient des tas de contemporains.

J L
De toute façon ça ne servirait pas à grand chose de l'envoyer ici.
Dans le modèle d'export pour Geneanet les notes doivent être en .txt Avec le format RTF, il y a un très gros "overhead" sur toutes les notes et Geneanet n'est pas sûr de pouvoir traiter des format RTF un peu modifiés, ce qui semble être le cas pour ces transcriptions ; mais là ça dépasse mes compétences.
 
De toute façon ça ne servirait pas à grand chose de l'envoyer ici.
Dans le modèle d'export pour Geneanet les notes doivent être en .txt Avec le format RTF, il y a un très gros "overhead" sur toutes les notes et Geneanet n'est pas sûr de pouvoir traiter des format RTF un peu modifiés, ce qui semble être le cas pour ces transcriptions ; mais là ça dépasse mes compétences.

Merci, Predigny. Je ne savais pas, je vais donc changer le paramètre d'exportation.

J L
 
(suite)
Je n'avais pas remarqué que les fichiers Gedcom exportés depuis le 30 mai pesaient tous près de 50 MO. Est-ce que c'est parce que j'avais, à cette époque, passé le format des notes en RTF ? Sans doute.

Quoi qu'il en soit, le fichier Gedcom exporté hier pesait 50 MO avec les notes en RTF, il ne pèse plus que 950 kO avec les notes au format TXT.

J'ai donc bien compris la leçon.

J L
 

gratuit

Retour
Haut