• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcription

Membre
Bonsoir,
Je suis vraiment déçu par généatique 2020 et cela sera la dernière fois que j'achète un nouveau logiciel, cela fait des années que je me sert de généatique.
J'ai pris cette mise à jour pour la transcription , j'ai plusieurs fois essayer et rien, cela ne fonctionne pas.
J'essaie de pourvoir lire un acte et j'étais satisfait d'avoir généatique 2020 pour la transcription d'acte.
Mais rien ne fonctionne.
Cordialement
Issler
 
Un problème a été signalé au cdip ; ça devrait rendre la mise en place des blocs moins difficile.
 
En fait, ça fonctionne mais il faut définir le bloc de texte sans fausse manip autrement ça peut faire n'importe quoi : Quand on est à l'étape 1 pour définir la ligne verte du haut du bloc, il ne faut pas "cliquer" mais appuyer sur le bouton gauche de la souris, le maintenir appuyer et déplacer la souris jusqu'à la droite du haut du bloc et là, relâcher le bouton ; idem pour la ligne verte du bas du bloc. Par contre pour la première ligne rouge (entre la première et la deuxième ligne, c'est un simple clic ; idem entre la deuxième et la troisième.
 
Bonjour,
Dites moi combien de personnes se servent de ce gadget?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!
Décidément G 2020 n'apporte pas grand chose, et s'écarte de l'utilisateur lambda, qui lui à besoin d'un logiciel intuitif et performant.
Dommage!!!
 
Moi, je me sers de ce module. Je le trouve essentiel. Il apporte un grand plus pour le confort des yeux, et c'est important quand on transcrit beaucoup d'actes. Je pense que c'est une évolution très importante de GT.

Mais oui, la mise en place n'est pas aboutie. Oui, il faut être très attentif au traçage des lignes. Oui, il faut que le CDIP travaille sur cette question.

Mais je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain.
 
Ce module est effectivement une innovation qui a ses partisan(e)s.
Mais c’est quand même une prise de tête notamment lorsque les actes sont longs, il nous faut alors définir des blocs, encore des blocs….alors qu’avec GT2019, le lignage simple était une méthode d'aide excellente, très largement suffisante, très simple à utiliser, fonctionnant à tous les coups et sans prise de tête .
Les deux méthodes pourraient très bien cohabiter.
SVP messieurs du CDIP merci de nous remettre EN PLUS le lignage de GT2019.
 
pikibangi":27lzlerr a dit:
Bonjour,
lignage de GT2019.
On peut m'expliquer
merci
Une simple ligne ou un rectangle qui servait de "guide visuel" et que l'on déplaçait à la main, mais pas de numérotation automatique des lignes.
Une transcription "sérieuse" nécessite une numérotation des lignes mais pour les personnes moins exigeantes, l'ancien système suffisait ; les deux possibilités auraient pu être proposées, surtout que Généatique nous a habitué à offrir de nouvelles possibilités mais gardait les anciennes.
 
pikibangi":fbwgekxx a dit:
Bonjour, lignage de GT2019. On peut m'expliquer merci
OUI, sans problème et en image :) .
Avec GT2019, un simple entourage de la ligne à transcrire permettait de suivre pas à pas la retranscription de l'acte. Ensuite il suffisait de déplacer ce repère de ligne en ligne. SIMPLE, EFFICACE, SANS BUG.
Voir copie d'écran : GT2019_lignage_simple.jpg
predigny":fbwgekxx a dit:
.../...un rectangle qui servait de "guide visuel" et que l'on déplaçait à la main, mais pas de numérotation automatique des lignes.
Toujours avec GT2019, le simple entourage de la ligne était un rectangle que l'on pouvait agrandir à souhait...en pratique pour suivre sa transcription il était courant d'encadrer au moins 3 lignes...SIMPLICITÉ d'utilisation pour les grands actes sans prise de tête .
Voir copie d'écran : GT2019_lignage_carre.jpg
predigny":fbwgekxx a dit:
.../...les deux possibilités auraient pu être proposées, surtout que Généatique nous a habitué à offrir de nouvelles possibilités mais gardait les anciennes.
OUI, CENT FOIS OUI, les deux méthodes pourraient très bien cohabiter.
SVP messieurs du CDIP merci de nous remettre EN PLUS le lignage de GT2019.
 
Fichiers joints
  • GT2019_lignage_carre.jpg
    GT2019_lignage_carre.jpg
    594.1 KB · Affichages: 580
  • GT2019_lignage_simple.jpg
    GT2019_lignage_simple.jpg
    552.4 KB · Affichages: 580
geneatique 2020 transcription.jpg
geneatique 2020 V1.8.0. sous Win10 pro.
La transcription ne fonctionne pas du tout pour moi. Dès que je sélectionne le type de bloc à ajouter, par exemple un bloc texte, la fenêtre s’agrandit jusqu'à occuper tout l'espace de travail de la fenêtre principale du logiciel et impossible d'obtenir un trait quelconque même en maintenant le bouton gauche de la souris appuyé. Ensuite plus moyen de repasser en mode normal sans relancer le logiciel !
 
Avec des pdf j'observe le même problème que vous. Je crois que cette fonction ne marche qu'avec des fichiers image (jpg, png, ..; ) mais pas avec un pdf ; ça viendra peut-être car les Archives donnent souvent des PDF en téléchargement.
Le fait que ça ne fonctionne pas avec les PDF n'est pas dit dans le guide utilisateur.
Je remonte ce problème au cdip.
 
effectivement cela fonctionne bien avec un fichier jpg mais malheureusement beaucoup de mes fichiers sont en pdf. Ce n'était pas une contrainte jusqu'à présent. Dans le guide d'utilisation de généatique 2020 je viens de voir qu'il n'est question que de l'association d'une image format jpg d'acte à un évènement. Est-ce donc maintenant une exigence pour utiliser les différentes fonctions ou y-a-t-il effectivement des développements de mise à jour de la version 2020 à venir pour que les fichiers pdf soient aussi acceptés ?
 
predigny":2jngz44g a dit:
Avec des pdf j'observe le même problème que vous. Je crois que cette fonction ne marche qu'avec des fichiers image (jpg, png, ..; ) mais pas avec un pdf ; ça viendra peut-être car les Archives donnent souvent des PDF en téléchargement.
Le fait que ça ne fonctionne pas avec les PDF n'est pas dit dans le guide utilisateur.
Je remonte ce problème au cdip.

Ce post date de février 2020. Nous avons maintenant la version 2021 et visiblement le CDIP n'a pas tenu compte de votre remarque.

Si la fonction transcription n'est pas possible sur un fichier PDF, peut être pourrait-on néanmoins activer la fenêtre de saisie de texte pour le faire manuellement !

Vraiment, beaucoup de bugs dans cette version 2021 et des fonctionalités manquent !
 
Je trouve totalement inacceptable de vouloir vendre une nouvelle version quand il n'y a pas eu les corrections nécessaires pour assurer les fonctions annoncées pour la version précédente. Le prix des mises à jour n'est pas en rapport avec le service rendu.
 

gratuit

Retour
Haut