• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Transcription

Membre
Bonjour,
Certaines graphies me posent vraiment problème, par exemple celle de cet acte de baptême de Géraud Myalet. (Bas de page Gauche)

Voici la transcription partielle que j'en ai faite, si vous pouviez m'aider à corriger/compléter, ma satisfaction serait totale !
Le 15ème d’Août 1708 … Géraud Myalet et a été baptisé le (……….) Fils légitime à François et Anne Doulhac du village de Vinial. Son parrain est Noble Géraud e la Tour écuyer du village Delbos. Sa marraine Raymonde de Vigier (……) au baptême noble Jean de la Tour (….) sieur de Cambon Noble François de Pellamourgue Sieur de Cassaniouze, Guillaume de Senezergues de Laubertie, Jean (….) chirurgien du lieu de cassaniouze (…)

Avec mes remerciements
Bertrand Méallet
 
Bonjour,
Certaines graphies me posent vraiment problème, par exemple celle de cet acte de baptême de Géraud Myalet. (Bas de page Gauche)

Voici la transcription partielle que j'en ai faite, si vous pouviez m'aider à corriger/compléter, ma satisfaction serait totale !
Le 15ème d’Août 1708 … Géraud Myalet et a été baptisé le (……….) Fils légitime à François et Anne Doulhac du village de Vinial. Son parrain est Noble Géraud e la Tour écuyer du village Delbos. Sa marraine Raymonde de Vigier (……) au baptême noble Jean de la Tour (….) sieur de Cambon Noble François de Pellamourgue Sieur de Cassaniouze, Guillaume de Senezergues de Laubertie, Jean (….) chirurgien du lieu de cassaniouze (…)

Avec mes remerciements
Bertrand Méallet
Bonjour, vous n'êtes pas sur le bon forum. Celui-ci est consacré au logiciel Généatique et uniquement à lui.

Cordialement
Jean-Louis
 
Je dirais :
1er (....) = 19 ième
2e = soussignés
3e = écuyer (escuyer)
4e = Broyes ? Brozes ? Brouzes ? (voir sa signature ; sans doute Brouzes)
5e = soussignés
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut