• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transférer la structure d'un fichier et l'écran de saisie

Bonjour,

Je passe de la v2012 à la v2013 et j'aimerais transférer les préférences et zones que j'ai définies pour la structure du fichier, ainsi que les préférences pour l'écran de saisie, pour une même généalogie, d'une version à l'autre.

Est-il possible de retrouver la structure de mon fichier dans la version 2013 sans avoir à tout refaire manuellement ?

Merci
 
Bonjour,
Une partie seulement des préférences est récupérée lors de l'installation de 2013.

Je suppose que votre structure est celle utilisée pour votre généalogie, donc en transférant votre généalogie de 2012 à 2013, vous pourrez facilement récupérer cette structure mais il faudra aller dans les préférences pour dire quelle est la structure à utiliser pour une nouvelle généalogie.
Votre généalogie conserve évidemment sa structure en passant de 2012 à 2013.

Pour retrouver votre écran de saisie, il faut récupérer le fichier ".cns" utilisé avec 2012. Il est probable que votre fichier s'appelle "defaut.cns" et il se trouve dans le répertoire des descriptifs. Il suffit de faire une copie de 2012 vers 2013.
 
merci pour votre aide, mais ça n'a pas fonctionné

J'ai copié le fichier defaut.cns de "mes descriptifs 2012" vers "mes decriptifs 2013" mais dans cete configuration ma généalogie ne s'ouvre plus.

J'ai donc remis le fichier "defaut.cns" d'origine de 2013, et je peux ouvrir ma généalogie, avec la configuration de saisie par défaut de 2013.
 
Bonjour,
Bigwidower":3rxhymxw a dit:
J'ai copié le fichier defaut.cns de "mes descriptifs 2012" vers "mes decriptifs 2013" mais dans cete configuration ma généalogie ne s'ouvre plus.
Je ne comprends pas bien car il n'y a pas de raison pour que la généalogie ne s'ouvre plus.

Que se passe-t'il exactement?

Bon, je vous accorde que lorsqu'on fait cela le travail n'est pas fini. En effet entre 2012 et 2013, il y a une modification des répertoires des descritptifs.
Le résultat est qu'à l'ouverture de la généalogie, on a de belles cases jaunes. Il faut redonner le bon chemin d'accès aux modèles mode1 et mode2.
 
Michel P.":nz7mu1n3 a dit:
....
Le résultat est qu'à l'ouverture de la généalogie, on a de belles cases jaunes. Il faut redonner le bon chemin d'accès aux modèles mode1 et mode2.
Et ces cases jaunes peuvent prendre pas mal de temps à apparaitre ce qui peut donner l'impression que la généalogie ne s'ouvre plus.
 
predigny":1gmgadkj a dit:
Michel P.":1gmgadkj a dit:
....
Le résultat est qu'à l'ouverture de la généalogie, on a de belles cases jaunes. Il faut redonner le bon chemin d'accès aux modèles mode1 et mode2.
Et ces cases jaunes peuvent prendre pas mal de temps à apparaitre ce qui peut donner l'impression que la généalogie ne s'ouvre plus.

Ca doit être ce qui m'est arrivé : j'ai perdu patience après plusieurs minutes de "sablier".

J'essaierai à nouveau ce soir, en tâchant d'avoir plus de patience...
 

gratuit

Retour
Haut