• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE transfert clé USB

Membre
Bonjour,

je viens d'installer GEN2026 sur mon ordinateur maison et mon portable, j'ai effectué une copie de ma généalogie sur ma cle USB, lorsque je veux la transférer sur mon portable, l'image se fige et je ne peux pas transférer ma généalogie, à savoir que sur GEN 2025 cela fonctionnait, qui pourrait m'aider à débloquer mon problème.

Ou éventuellement me dire comment faire autrement. j'ai vu que l'on pouvait synchroniser mais je ne sais pas comment.

Merci d'avance

Si les images de votre généalogie se trouvent dans le dossier Images de la généalogie (recommandé), le plus simple est de copier le dossier Nom-de-la-généalogie.gwa sur la clé avec l'explorateur de fichiers Windows puis de la clé vers le dossier Mes généalogies de l'autre pc.
Attention, travailler alternativement sur deux pc est bien sûr possible mais ça implique de faire très attention et mettre à jour sa généalogie à chaque fois que l'on change de pc. Certains utilisent un petit disque dur externe sur lequel ils ont leurs généalogies ; comme il n'y a qu'un exemplaire de la généalogie, pas de problème de mise à jour ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes sur les deux pc plus sur le disque externe

gratuit

Retour