• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de données de Généatique 2007 vers 2009

Bonsoir, je travaille actuellement sur généatique 2009, auparavant j'avais généatique 2007 que j'ai conservé. Et je remarque que 2007 est abondé par le travail que je fais sur 2009, sans aucune manoeuvre. J'ai une cousine qui a généatique 2007 et qui naturellement fait la même généalogie que moi. Question : puis-je par le moyen d'une clé USB, tranférer ma généalogie sur la sienne du moins celle qui est commune. Amicalement et merci d'avance Georges grellier
 
Que veut dire "abonder" dans ce contexte ?
Les généalogies 2007/2009 sont compatibles. Mais je vous conseille de ne pas donner le même nom à votre généalogie et à celle de la cousine. La fusion peut bien sûr se faire par la suite , mais il risque d'y avoir beaucoup de doublons qui ne seront pas toujours simples à fusionner : double ou triple sauvegarde avant fusion...
 
Rebonsoir, Veuillez m'escuser je me suis peut-être mal exprimé. Abonder voulait dire que le renseignements que je mettais sur 2009, s'ajoutais en les augmentants aux renseignements 2007. Donc je retiens votre conseil, grosses difficultés éventuelles. Il est certainement préférables que j'imprime le documents concernés et qu'elle les mette manuellement sur sa généalogie. cordialement . Georges grellier
 
Si vous avez travaillé sur des branches différentes, les extractions de nombreuses fiches et de tout leurs liens, peut se faire sans problème, mais Il faut être clair sur ce que l'on fait et avoir fait les sauvegardes avant toute fusion. Tout devoir refaire "à la main" n'est pas une solution très performante, mais tout dépend du nombre de fiches nouvelles : jusqu'à 20 c'est envisageable, avec 100, c'est galère et au delà c'est franchement pas raisonnable :)
 

gratuit

Retour
Haut