• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de généalogies impossible vers geneatique.net

Membre
Bonjour
après création d'un compte sur geneatique.net, j'ai voulu exporter une généalogie sur le site (logiciel 2014)
une fois la généalogie sélectionnée, puis clic sur exporter, j'ai invariablement le message suivant : "une erreur inconnue s'est produite lors de la création de votre génalogie"
j'ai renouvelé l'opération avec d'autres généalogies, le résultat est identique, impossible de transférer
une idée du souci ?
merci
cdt
Raymond29
 
Votre mot de passe doit être identique entre export vers geneatique.net et votre compte geneatique.net que vous venez de créer.
 
Quelles sont les options sélectionnées pour votre export ? Y a-t-il déjà des généalogies sur votre compte ?
 
Quelles sont les options sélectionnées pour votre export ? Y a-t-il déjà des généalogies sur votre compte ?
pas d'autre généalogie sur mon compte, c'est la 1ère que je tente d'exporter
au niveau des options, toute la généalogie est sélectionnée, sans condition particulière
 
pas d'autre généalogie sur mon compte, c'est la 1ère que je tente d'exporter
au niveau des options, toute la généalogie est sélectionnée, sans condition particulière
en allant directement sur le site j'ai pu copier le fichier gedcom; par contre l'export à partir du logiciel ne fonctionne pas...
 
A quelle étape de la synchronisation avec Geneatique.net le transfert ne se fait plus ? Je viens de faire un essai sur une petite généalogie (220p) et c'est OK.
 
L'export sur geneatique.net fonctionne cela se déroule en 2 phases
Une première phase de l'ordre de 4 minutes qui est la phase préparatoire à cette exportation
ensuite une deuxième phase qui se passe sur le serveur , cette phase est assez longue en fonction de votre généalogie, on peut voir l'avancement en bas à droite de votre écran.
Pendant cette deuxième phase vous pouvez éteindre votre ordinateur, l'exportation se poursuit quand même.

Les mots de passe de votre compte doivent être identique et évitez les caractères de ponctuation comme les points, les virgules, les parenthèses.
Page 221 ou 216/254 du guide 2023
 
...
Les mots de passe de votre compte doivent être identique et évitez les caractères de ponctuation comme les points, les virgules, les parenthèses.
Page 221 ou 216/254 du guide 2023
Il y a tout de même un problème avec la connexion au compte : Cette synchronisation me proposait mon compte (avec la bonne adresse @ présenté) et j'ai eu un message me disant que je n'était pas connecté ! ? ! Il a fallu que je clique sur "Autre compte" que je remette l'adresse @ et le mot de passe pour pouvoir continuer. C'est anormal, mais la suite s'est bien passé. Ne pas oublier de vérifier les "Options"
 
A quelle étape de la synchronisation avec Geneatique.net le transfert ne se fait plus ? Je viens de faire un essai sur une petite généalogie (220p) et c'est OK.
j'ouvre une nouvelle généalogie sur pc / généatique 2014 (généa non déposée sur le site généatique.net) /
exporter ma généalogie / puis connexion à mon compte / sélection de mode privé ds le cadre "visibilité" / sélection "créer une nouvelle généalogie" / puis envoyer. et là je vois le message suivant :
1669906442442.png
 
C'est sans doute lié à l'option Privé, qui n'est accessible que pour les utilisateurs équipés de Généatique 2023 Prestige ou abonnés à un service
 
C'est sans doute lié à l'option Privé, qui n'est accessible que pour les utilisateurs équipés de Généatique 2023 Prestige ou abonnés à un service
François du cdip avait envisagé que les possesseurs d'une License Prestige aurait droit à une (une seule) généalogie en privé. Où en est-on de cette proposition ?
 
Dernière édition:
C'est sans doute lié à l'option Privé, qui n'est accessible que pour les utilisateurs équipés de Généatique 2023 Prestige ou abonnés à un service
en effet, c'est la bonne explication : je viens de tester le transfert d'une nouvelle généalogie, en mode public cette fois, et le transfert s'est effectué sans bloquage
merci à tous pour votre contribution
 
Bonjour

en mode prestige, je confirme que le transfert d'1 généalogie en mode privé (GW23) a bien été confirmé et que cela marche à nouveau bien
 

gratuit

Retour
Haut