• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de Généanet vers Génétique 2007


:lol:
Bonjour,
Bonne année
Je viens de télécharger la version gratuite de génatique 2007 .
J'avais ma généalogie sur GENEANET.
J'ai transféré ma généalogie de l'un vers l'autre.
J'ai un problème pour paramétrer les codes, commune et lieudit ?? La zone semble limitée en caractères ???? :?:
QUI PEUX M'AIDER à PARAMETRER l'IMPORTATION de mon fichier GED ??? :?:
Comment modifier la zone une fois dans geneatique 2007, je n'ai pas la main ???? :?:
Comment être certaine que toutes les zones (y compris commentaires) saisies dans GENEANET se retrouvent bien dans GENEATIQUE 2007 sans omission et sans avoir à pointer une à une les personnes de ma généalogies ??? :?: :?: :?:

Merci de m'aider
Bien cordialement
MARTINE
:arrow: :arrow: je vous attends et vous remercie
 
Bonjour,

Je vous propose de réaliser de nouveau votre import gedcom.

Puis cliquez sur l'étape lieux
Sélectionnez le titre qui correspond aux données des colonnes.

Par exemple dans la 1ere colonne, vous lisez Paris, le titre sera commune
Cliquez sur la flèche du titre et sélectionnez Communes

Si la colonne est vide, sélectionnez la ligne blanche dans le titre.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J'ai le problème que :
une seule zone dans généanet pour le code postal, la ville et autre concernant les lieux de naissance, mariage, décès,

Même si je paramètre toutes ces zones dans l'import gedcom je me retrouve dans genéatique 2007 avec par exemple
;55 CHAUVO pour 55 CHAUVONCOURT

;75 PARIS pour 75 PARIS 12 etc......

D'autre part dans geneanet j'ai décès ET inhumation( ou cremation) pour mettre le cimetière . Comment faire dans geneatique ??

MERCI de m'aider car je souhaite acquérir geneatique 2007 mais si je n'ai pas à resaisir de nombreux champs dans ma génalogie actuelle déjà longue

cordialement
Martine
 
Bonsoir,

Quelle est l'adresse de votre site sur geneanet? Comment se présentent les lieux?

Est-ce que le problème ne vient pas de la saisie faite sur geneanet?

A quoi ressemble le gedcom créé à la récupération des données depuis geneanet?

En fait, il n'y a pas trop de soucis à se faire car, dans Généatique, on peut corriger facilement les lieux.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Manifestement, le problème provient de la saisie dans geneanet. Je viens de regarder sur geneanet et voilà un exemple de ce qu'il est possible de voir:

Sorcy 55
55 BUXIERES SOUS LES COTES
CHAMVRES 89
55 Savonnières en woevre
55 savonnières en woevre
55300 CHAUVONCOURT
55300 Vaulx lès Palameix
93 Pré Saint Gervais (seine)
PARIS 12e
Saint Aubin 55
Saint Aubin sur aire 55
Saint Mihiel 55
Senonville
Sorcy Saint Martin
01 Cormoranche
01 Cormoranche, Les Bamets
01 Cormoranche, Luizant
01 Cormoranche, le bourg


On voit bien qu'il n'y a pas de séparateur entre le numéro de département et la commune. On remarque également que le numéro de département est soit devant la commune, soit derrière.

Généatique permet effectivement d'harmoniser l'écriture des noms de communes. Si Sorcy (par exemple) apparaît dans des dizaines d'événements, il suffira de faire la correction une fois.
A l'import du gedcom, il faut prendre garde à bien configurer les lieux.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut