• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert depuis Généatique 2022 vers Généatique.net

Membre
Bonjour
J'exporte ma généalogie ( G2022) sur généatique.net. Tout se passe bien. Lorsqu'ensuite je veux consulter mon arbre sur généatique.net, les individus sont bien là avec leurs conjoints mais les ascendants et les descendants ne sont pas reliés! Que faire
Merci de vos réponses. J'aimerais pouvoir, grâce à ce transfert, consulter ma généalogie sur mon smartphone.
 
Dernière édition:
Bon j'abandonne. Cela ne fonctionne décidemment pas avec ma généalogie de plus de 13000 individus
Sur une petite généalogie cela semble fonctionner.
Heureusement Heredis-on-line fonctionne parfaitement, lui! Et me permet d'avoir ma généalogie sur mon smartphone. Dommage, j'étais un fidèle de Généatique mais je commence à avoir des doutes , d'autant que j'ai constaté d'autres bugs dans G2022 notamment dans la saisie d'un acte de mariage au niveau de la saisie des parents des mariés.
 
Geneatique.net n'est vraiment pas au top ; j'ai aussi laissé tombé ; par contre Généatique G2022 fonctionne très bien. Si vous avez observé un problème pour la création des parents, décrivez le. Êtes vous en mode "Saisie événement" ?
 
Bonjour
J'exporte ma généalogie ( G2022) sur généatique.net. Tout se passe bien. Lorsqu'ensuite je veux consulter mon arbre sur généatique.net, les individus sont bien là avec leurs conjoints mais les ascendants et les descendants ne sont pas reliés! Que faire
Merci de vos réponses. J'aimerais pouvoir, grâce à ce transfert, consulter ma généalogie sur mon smartphone.
Quelles options de confidentialité avez-vous défini ?
 
Geneatique.net n'est vraiment pas au top ; j'ai aussi laissé tombé ; par contre Généatique G2022 fonctionne très bien. Si vous avez observé un problème pour la création des parents, décrivez le. Êtes vous en mode "Saisie événement" ?
oui, le problème se pose en saisie événement d'un mariage. Quand on saisit les parents du premier conjoint, on les retrouve dans les parents de l'autre conjoint. Dans le cas évidemment où ces parents n'avaient pas été saisis auparavant. on se retrouve avec un méli-mélo dans les liens de parenté; il faut annuler les liens de l'un des conjoints puis les recréer
 
Bonjour
j'utilise Geneatique.net pour transférer en privé ma généalogie sur mon IPhone
J'ai eu beaucoup de soucis à un moment donné mais depuis quelques mois, cela marche très bien
et la visualisation sur IPhone est Top
Par contre il faut vérifier que vous avez assez de mémoire disponible sur Geneatique.net. Il y a une extension de plusieurs mégas à activer selon le cas et cela change tout.
Attention aussi de ne pas sélectionner trop de champ et d'illustrations
J'arrive à sélectionner ce qu'il me faut ainsi que les images des personnes. La synchro manuelle fonctionne très bien ensuite
En cas de non-fonctionnement, il faut penser à supprimer les fichier existant manuellement dans Geneatique.net à mon avis
Bon courage
 
Bonjour
j'utilise Geneatique.net pour transférer en privé ma généalogie sur mon IPhone
J'ai eu beaucoup de soucis à un moment donné mais depuis quelques mois, cela marche très bien
et la visualisation sur IPhone est Top
Par contre il faut vérifier que vous avez assez de mémoire disponible sur Geneatique.net. Il y a une extension de plusieurs mégas à activer selon le cas et cela change tout.
Attention aussi de ne pas sélectionner trop de champ et d'illustrations
J'arrive à sélectionner ce qu'il me faut ainsi que les images des personnes. La synchro manuelle fonctionne très bien ensuite
En cas de non-fonctionnement, il faut penser à supprimer les fichier existant manuellement dans Geneatique.net à mon avis
Bon courage

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, j'ai du faire des modifications sur ma base Geneatique en aout 2022 et j'ai préféré regénérer mon fichier sur geneatique.net. Et là rien ne va plus, plus possible de regénérer correctement le fichier, les liens entre les personnes ne fonctionnent plus.
Mon application sur IPhone a aussi déraillé car je n'ai pas vu de suite que les ascendants de plus d'1 niveau avaient disparu.

J'ai ressayé à plusieurs reprises de transférer ma base sur geneatique.net sans succès

J'ai même envoyé un mail au CDIP pour savoir si leur serveur a des problèmes, sans réponse.
Par contre aujourd'hui j'ai refait un test sans rien changer et tout était rentré dans l'ordre !!!

J'ai repris mes archives de l'an passé et là aussi au mois d'août geneatique.net a déraillé

Je m'interroge sur la maintenance des serveurs du CDIP durant l'été et plus spécialement mois d'août.
En tout cas je n'ai vu aucun message d'info pour cette période.

Avez-vous le même problème ?
 

gratuit

Retour
Haut