• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert d'une généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de Généatique 2007.
Comme beaucoup d'individus dans mon genre je suis amené à demander des informations généalogiques à des personnes de ma famille. La moindre des choses est de leur renvoyer l'ascenseur car s'il est peu probable du fait de leur âge qu'ils achètent le produit ils peuvent avoir envie de consulter ce que je fais, consulter seulement, chez un voisin ou une connaissance.

Visiblement, si j'en juge à la documentation, fort bien faite du produit, cela est possible avec Généatique Vision.
J'ai donc suivi à la lettre la documentation.
Premier point la clé USB que j'ai utilisé n'était pas totalement vierge.
Deuxième point je travaille sous XP.

Sur ce même ordinateur où est installé Généatique 2007, je constate que la clé fonctionne sans problème.
Le dossier contient de nombreux fichiers et on peut donc penser que ma généalogie est bien sur la clé.
** Dossier GedCom-Vision 3 fichiers
** Dossier Généatique-Vision 852 fichiers et 17 dossiers

Si j'essaie de faire fonctionner Généatique-VISION sur un autre ordinateur (essai sur DEUX W7), en cliquant sur autorun.exe, ça ne fonctionne pas car lorsque je clique sur "Démarrer Généatique Vision ...", page 301 du manuel d'utilisation, j'obtiens ce qui parait être une erreur "DllRegisterServer 0x80040200" et ça ne veut pas aller plus loin.

Je viens à l'instant, 10/12 9h47, d'essayer la clé USB sur un autre de mes ordinateurs avec un OS XP, anglais, et ça semble fonctionner pour les quelques manipulations effectuées.

Donc la clé est bonne.
Ce pourrait donc être le pré-requis "être administrateur de la machine" ????
Pensez-vous que ce soit là la raison du non fonctionnement sous W7? Je ne sais pas comment me déclarer administrateur !!
Pouvez-vous m'aider SVP?
Je vous remercie bien sincèrement. Cordialement.

Marcel Marie
 
Pour se déclarer administrateur d'un logiciel :
- cliquez droit sur l’Icône de lancement du logiciel,
- allez dans "proprétés" puis dans l'onglet Compatibilité,
- cochez la case "Exécuter un programme en tant qu'administrateur"

voila c'est tout :?
 
Je connais mal Généatique-Vision, mais pour ce qui est d'exécuter un logiciel en "administrateur", il suffit de faire clic-droit sur l'icône de lancement ou sur le nom du fichier .exe et dans le menu contextuel qui s'ouvre il y a "Exécuter en tant qu'administrateur".
Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner ce programme, il y a d'autres moyens pour visualiser sa généalogie sur un autre pc ; par exemple utiliser la "synchronisation" sur clé usb, ou installer une version d'évaluation sur le pc ; elle permettra de visualiser une généalogie ou un gedcom. A partir d'un gedcom, quelques manipulations supplémentaires sont nécessaires pour visualiser aussi les images.
jrfloquet plus rapide.
 
OK MERCI,

En suivant la rubrique "aide et support" de l'ordi, il me semble avoir fait ce que vous dites, sans résultat correct !!
J'ai recommencé et c'est OK.
Etourderie, détérioration/ reconstruction de neurones,faute de frappe, malaise de l'ordi, ... ?
En tout cas c'est BON.
Mais l'info "utilisation en tant qu'administrateur" ne semble pas être conservée et il faut le mentionner à chaque fois !!!
Donc merci.
Bonne journée.

Marcel Marie
 
marcel marie":3rjukbz3 a dit:
Mais l'info "utilisation en tant qu'administrateur" ne semble pas être conservée et il faut le mentionner à chaque fois !!!
Essayez :
Clic droit sur le fichier GedComVision.exe --> Propriétés --> onglet compatibilité --> Cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans le niveau de privilège --> OK
 

gratuit

Retour
Haut