• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert entre 2 ordis

Je viens de télécharger généatique 2011 sur un 2ème ordinateur.Comment puis je transférer mes généalogies pour que l'on puisse travailler sur les deux ordinateurs.Je pense que la question est courante.Merci d'avance.
 
On peut faire une copie du dossier généalogique (xxxxx.gw2) du pc1 vers une clé, puis de la clé vers pc2. C'est juste une copie "normale" faites par l'explorateur de fichiers Windows.
On peut aussi, et c'est sans doute le plus simple car vous en aurez sans doute besoin plusieurs fois, faire une "Synchronisation" pc1 vers clé, puis clé vers pc2.
 
Bonjour.

Il y a deux ou trois ans, j'utilisais deux ordinateurs à la maison, un portable et une tour, mon fichier était sur le portable et GENEATIQUE installé sur chaque ordi, mais travaillant uniquement sur le fichier du portable. Les deux machines étant reliées par le réseau filaire à l'époque. Cette solution me permettait d'avoir mon fichier sur le portable que je faisais suivre, par exemple aux AD. Cette solution me permettait d'avoir un seul fichier, évitant les risques d'oubli de manipulations.

Depuis, ayant acquis un portable plus puissant, je travaille uniquement avec lui, mais sur deux écrans, celui du portable 18 pouces et un écran externe 22 pouces.

Toujours penser à faire des sauvegardes le plus souvent possible.

Cordialement.
Jean-François CROHAS.
 
predigny":pl9430m8 a dit:
On peut aussi, et c'est sans doute le plus simple car vous en aurez sans doute besoin plusieurs fois, faire une "Synchronisation" pc1 vers clé, puis clé vers pc2.

C'est ce que je fais, aucun problème depuis plus de deux ans que je pratique cette méthode 8)
 

gratuit

Retour
Haut