• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Trop de programmes GENEATIQUE

Membre
Bonsoir,

Début Septembre J'achète la version Généatique 2017 et je l'installe sur mon PC...R.A.S tout marche bien

Fin Octobre on me propose de mettre à jour cette version par la version 2018 ce que j'accepte et j'installe donc la version 2018 sauf que cette nouvelle version ne reconnaît pas l'ancienne déjà installée et je me retrouve avec les 2 versions d'installées (2017 -2018)

Cette semaine je décide d'installer l'option gratuite qui permet d'imprimer mon arbre sur papier grand format
http://boutique.cdip.com/produits/g...ratuit-impression-grands-arbres-genealogiques
je clique sur le lien qui lance un téléchargement et des installations

et là à ma grande surprise il installe le module dans ma version 2018 mais il installe également la version Généatique 2016

Donc maintenant je me retrouve avec 3 versions de Généatique d'intallées

On ne peut pas dire que cette façon de procéder soit très propre et très optimisée.

Est il donc possible de désinstaller les version 2017 et 2016 sans répercussion sur ma version 2018 et sans perdre l'option d'édition en grand format installée sur ma version 2018

Merci d'avance
Cdt
 
Bonjour

Les versions de Généatique sont indépendantes et coexistes sans problème.
Il n'y a aucune anomalie à cela.
Mieux, c'est bien pratique d'utiliser la version V-1 quand la version V s'avère défaillante

Quant au module d'impression il utilise la version courante, celle que vous utilisez à l'instant t.

Contrairement à ce que vous avancez cette façon de procéder est normale et bien faite.
Vous pouvez donc désinstaller les anciennes version de Généatique sans soucis, mais il n'y a aucune obligation.
 

gratuit

Retour
Haut