• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Trouver les noms des parents pour une demande d'acte

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma généalogie et je me retrouve bloquée au niveau de la 5ème génération. Il s'agit du grand-père de mon grand-père maternel.
Pour une meilleure compréhension: mon grand-père = Robert; son père = Charles; le grand-père de Robert = XXX.


Je me suis servie de l'acte de naissance de Robert pour avoir des informations sur Charles. Je connais maintenant son nom complet, sa date et son lieu de naissance et sa profession à l'époque.
Je voulais faire une demande de copie de l'acte de naissance de Charles pour espérer y trouver les mêmes informations concernant XXX. Le problème est que pour faire cette demande, je dois donner les noms des parents de Charles ! (demande faite sur le site de la mairie de Paris, Charles étant né dans le 12ème arrondissement).

Ma question est la suivante: comment faire pour trouver les noms des parents de Charles ?
Pour info (au cas où ça serait utile) Charles est né en 1908, donc ses parents son aux archives départementales de Paris.

J'espère que vous pourrez m'aider et j'attends avec impatience vos réponses.

Charlotte

PS: je suis désolée si un tel sujet existe déjà mais il y en a tellement dans ce forum !
 
Cette précision est effectivement très utile, et il vous faut vous adresser à la mairie de naissance de Charles, en faisant état de votre filiation, et en apportant le maximum d'information que vous pourrez sur l'état civil de Charles (vous connaissez sa date de naissance, mais vous devez également connaître sa date de mariage et/ou de décès)

Vous faites alors une demande de copie intégrale de l'acte de naissance, et vous aurez l'identité de ses parents, et avec de la chance, leur origine, car souvent, à cette époque, on venait de province pour s'établir à Paris.
 
bonjuor Charlotte

Donnez nous le patronyme de vos ancêtres...et plus d'infos (dates et arrondissements que vous connaissez)
On ne sait jamais.
Je vais régulièrement aux AD de Paris... je peux les "croiser" lors d'une recherche

Cordialement
Janine
 
J'ai finalement réussi à envoyer une demande de copie d'acte de naissance à la mairie de Paris (le formulaire exige le nom des parents, mais en mettant des XXX aux cases correspondantes ça fonctionne). Je devrai recevoir ma demande par la poste avant la fin de la semaine. Je compte ensuite me rendre aux AD de paris pour la suite de ma "quête".

Je vous remercie pour votre aide. Je vais d'abord tenter de me débrouiller toute seule maintenant mais je n'hésiterais pas à faire appel à vous si j'ai de nouveau un problème (et je pense que ça arrivera tôt ou tard !).

Charlotte
 

gratuit

Retour
Haut