• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

trouver l'histoire d'un marin

Membre
Bonjour,
J' ai quelques ancêtres marins de Toulon. Je souhaiterais retracer leur histoire de la manière la plus complète possible.
Sur les différents sites de généalogie, on parle d'Archives départementales à Toulon, d'Archives Nationales, de SHD, de services historiques de la marine, d'archives nationales à PARIS, bref, je suis un peu perdu ! Inscription maritime , Rôle d'équipage, Livre de bord, ... Que puis-je y trouver et dans quel ordre dois-je commencer mes investigations ?
Mon aïeul était marin sur un vaisseau l'Inflexible en 1846.
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.
 
Merci Janine d'avoir répondu à mes questions ,
C'est intéressant de lire ses lettres écrites à bord du bâteau. Les photos des vaisseaux de l'époque donnent envie de partir à l'aventure sur les mers...
A part ça, Il semble qu'aucun généalogiste amateur de ce forum ne soit interessé par ma question. Peut-être me suis trompé de forum.
Merci encore à vous Janine.
CDT
 

gratuit

Retour
Haut