• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tuyau pour les archives militaires ? guerre 14-18

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un tuyau pour les recheches dans les archives militaires, concernant la guerre de 14-18. Je recherche notamment des infos sur Philippe Haag (ou Hag ?) né sans doute à Strasbourg et tombé au combat en 1915. Il faisait partie du régiment d'infanterie 77, IIeme companie, je ne sais pas si c'est l'armée française ou allemande... Si vous connaissez des sites en ligne, documentation existante, adresse ou contact pour ces recheches, ou tout autre élément qui pourrait m'aider à compléter mes informations, je vous en remercie par avance !
 
Merci à Yann pour le lien. J'ai parcouru ces sites sans trouver la trace de Philippe Hag que je cherche. Je pense qu'il est probable qu'il ait servi sous l'armée allemande en 1914 et 1915, et si vous avez des infos sur les archives militaires allemande cela m'aiderait grandement. Avec mes remerciements par avance.
 
bonjour,

Je n'ai pas d'infos sur les armées allemandes. Le mieux serait de trouver son acte de naissance, de voir s'il y a une mentin marginale pour son décès.
 
Bonjour, je vais effectivement retourner aux archives pour essayer de trouver l'acte de naissance. J'avais déjà cherché il y a quelques temps, sans résultat, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ... Encore merci pour votre aide !
 

gratuit

Retour
Haut