• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un autre petit souci avec le traitement de texte

Membre actif
Bonsoir,

Vous allez dire que je focalise sur lui. mais hier en faisant mes transcriptions j'ai remarqué un petit disfonctionnement que je n'ai pas avec G2007.
Dernièrement, comme cela m'enervé un peu de resaisir sans arrêts les même phrase comme "transcription de l'acte", "Il (Elle) a xx ans à son décès." ... j'ai cherché un petit logiciel dans lequel on puisse associer des phrases à des touches, et je l'ai trouvé avec "Clavier+".
Mais avec G2009, au lieu de respecter la mise en forme du texte, tous les caractères sont insérer sans espaces et j'ai donc un truc du genre
"Il(Elle)axxansàsondécès."
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, en tout cas cela pourrait être une idée de developpement d'avoir accès un outil dans le style "Insertion automatique de Word" car il me semble que c'est quand même souvent les mêmes types de phrases que l'on rentre dans le traitement de texte.

Cordialement

Ajout : car je me suis souvenu d'un réglage de ce programme Clavier+, avec G2009, je suis obligé d'utiliser la fonction "écrire du texte en mode bas niveau" et là cela fonctionne bien.

Je laisse ce message comme un suggestion de developpement
 
bonsoir,
Pour résoudre votre probleme d'entête type et récurente pourquoi ne pas créer avec Word un petit fichier contenant votre texte par ex. : "transcription de l'acte..." et vous le sauvegarder en format .rtf.
Dans le traitement de Généatique vous faites "Fichier/ouvrir", sélectionner le fichier .rtf et continuer votre saisie ... et voilà.
De plus vous conserver la mise en forme du texte d'origine.
PS: le copier/coller fonctionne très bien
 

gratuit

Retour
Haut