• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un modèle d'arbre d'ascendance cognatique

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Pour faire plaisir à TOURFL qui est l'un de mes fervents supporters en matière de modèle d'arbre, j'ai fait un modèle d'ascendance "cognatique" (asc. par les femmes).
A une époque où la femme pourra bientôt se passer complètement des hommes, il était nécessaire d'avoir un modèle d'arbre qui donne cette filiation par les femmes seulement. Généatique n'a pas cette option "toute faite" mais on peut n'afficher que l'ascendance par les femmes grâce à l'option "Condition". J'ai tout de même ajouté en tout petit le nom-prénoms du père pour les consoler. Ca donne :

cognatique.jpg
Et le modèle (G2019 seulement mais c'est faisable sous n'importe quelle version) :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-cognatique.zip
    6.7 KB · Affichages: 93
Merci beaucoup Prédigny pour ce modèle d'arbre cognatique. Il manquait effectivement, non seulement à ma "collection" mais à l'usage de tous :D .
Prédigny est aussi, à sa façon un musicien : d'abord il travaille à l'unisson (à l'écoute de nos demandes), puis il met en musique le modèle d'arbre que nous souhaitons avec une description pour qu'il soit à notre portée.
Il ne fait jamais de fausses notes.....quoique mon professeur de musique, me disait toujours qu'il faut faire des fausses notes... les jouer avec conviction c'est de l'interprétation, les jouer avec hésitation elles ne restent que des fausses notes :wink:
Merci encore
Jean-Jacques
 
TOURFL":xd4m9sjo a dit:
....Prédigny est aussi, à sa façon un musicien ...
:lol: C'est peut-être par ce que je suis aussi violoniste dans un petit orchestre d'amateur ; ça oblige à une certaine rigueur.
 

gratuit

Retour
Haut