• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Union fichier doc

Bonsoir,

En période de test G2021, j'ai un "petit" souci.
J'ai plusieurs acte de mariage en fichier .doc (55 dans cet extrait de ma généalogie)
Pour certains (pour l'instant 6 sur 18, je n'ai pas tout vérifié), quand je veux consulter les médias, le logiciel se plante, pas de problèmes quand je suis dans complet ... Je les ai supprimés et essayé de les remettre toujours le même problème. J'ai également supprimé la personne et recréé sa fiche cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai tout essayé réparation, restructuration 1, 2 et 3, optimisation.
Là je n'ai qu'un extrait, mais quand je voudrais passer à la généalogie complète ... Existe t'il un moyen de connaitre ces erreurs sans devoir vérifier personne par personne (en plus cela fonctionne parfois sur un conjoint, mais pas sur l'autre).

Cordialement
Joëlle
 
Normalement les fichiers .doc ne s'ouvrent pas directement dans Généatique ; on peut les associer à un événement mais ils doivent s'ouvrir dans le "Logiciel favori" qui peut être appelé par Généatique. Encore faut-il avoir Word ou OpenOffice (ou autres) et que ces logiciels soient bien associés à l'extension .doc Mais normalement ça fonctionne, je viens à l'instant de le vérifier.
 
Chez moi ils s'ouvre aussi dans l'onglet Médias, soit par un double-clic sur la vignette DOC soit par "clic-droit/Ouvrir dans votre logiciel favori".
 
Le .doc est un format "propriétaire" non normalisé, ce qui explique peut-être que certains ne s'ouvrent pas. S'ouvrent ils dans le logiciel qui est mis par défaut pour .doc ?
 
Sans problèmes
Ca c'est curieux car Généatique ne fait que regarder l'extension .doc et appeler le programme qui est défini par défaut pour cette extension. Je ne pense pas qu'il regarde à l'intérieur du fichier ou qu'il modifie des propriétés genre Exif (quoique ! ).
Sur un document qui ne fonctionne pas, vous pourriez essayer de le supprimer du dossier "Images" et le remplacer par une copie de ce document que vous auriez renommé avec le même nom que celui que vous avez supprimé ; pour voir ...
 
Cela n'a pas fonctionné, j'ai aussi créé un nouveau fichier avec le même nom (certains documents étant anciens), toujours la même chose, ouverture du fichier réussie quand je suis dans l'onglet complet, mais impossible d'aller dans l'onglet médias.
J'avais extrait une partie de la généalogie sans renommer les images, le problème est le même.
Au cas où, j'ai quand même vérifié avec G2020, là tout fonctionne.
 
un autre essai, pour 3 actes seulement, je les ai transformés en PDF et ajoutés sans enlever le fichier .doc et là bizarre tout fonctionne.
Je ne vois pas où est l'erreur ...
 

gratuit

Retour
Haut