• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation des nouvelles règions par défaut en saisie

Bonjour,
J'ai surement loupé quelque chose, mais je tourne en rond.
Lors de la saisie des lieux, je souhaiterais que l'intitulé de la nouvelle région soit pris par défaut. (Ex : Auvergne-Rhône-Alpes à la place de Auvergne). Pensant que les erreurs venaient de mon historique de saisie, j'ai donc effacé tous mes historiques. :idea:
Et maintenant, j'ai systématiquement les anciennes régions qui me sont proposées. :mrgreen:
Pour remettre d'aplomb, j'utilise l'utilitaire "Tables; nouvelles régions France" qui fonctionne très bien. :D
Merci de me dire ou je n'ai pas mis le doigt.

Geneatique 2021, Version 3.8.0 Windows 10 édition PRO.

Daniel :shock:
 
Quand vous saisissez un lieu dans l'onglet "Essentiel" il y a une icône en fin du champ Lieu qui ouvre le "volet des lieux". Sur ce volet il y a un bouton "Pays". vous sélectionnez France et vous aurez accès aux types de régions et vous cochez "Nouvelles régions". On vous demandera si vous voulez convertir les régions déjà saisies.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant.
Sur certains pc, l'option n'est pas mémorisée pour la session suivante ; il faut alors positionner l'option après avoir ouvert Généatique "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic-droit sur la vignette G2021 du bureau).
 
"Sur certains pc, l'option n'est pas mémorisée pour la session suivante ; il faut alors positionner l'option après avoir ouvert Généatique "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic-droit sur la vignette G2021 du bureau)."

C'était mon cas, mais je n'avais pas osé poser la question ! J'ai fait la manip et cà a fonctioné. Reste à vérifier si cela se maintiendra après fermeture du PC.

Maintenant je regarde tous les jours le forum pour avoir les réponses aux questions que je me pose. Merci M. Predigny pour votre expertise
 

gratuit

Retour
Haut