• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation Généatique

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2017. Quand je fais une capture d'écran d'un acte et que je veux l'insérer dans l'onglet "note" d'un individu en faisant un copier/coller il n'y a pas de problème mais dès que je reviens sur la fiche simple, la capture d'écran disparaît ....
Merci de vos lumières concernant cette manipulation ou tout autre afin de pouvoir mettre les actes pour chacun de mes sosas.
Marie.
 
Il n'est pas conseillé de mettre des images dans les Notes ; elles seraient perdues lors d'un export gedcom ; il faut les mettre en illustration d'un événement. Si votre images ne semble pas pouvoir s'associer à un événement habituel, utilisez l'événement générique "Evénement". Voyez aussi si cette image n'aurait pas intérêt à être placée dans une Notice où elle pourrait être vue par plusieurs fiches.
Si vous voulez tout de même ajouter une image à une note, n'utilisez pas un copier-coller mais "Menu/Insertion/Graphique - Inclus dans le document".
 
Vous pouvez ajouter n'importe quel événement à partir de l'onglet "Fiche détaillée" ; vous cliquez sur l'icône ( + ) qui se trouve sous la liste des rubriques de cette fiche, vous sélectionnez la rubrique ou événement que vous voulez ajouter à cette fiche puis "OK". Ensuite vous donnez des informations si vous en avez (Date, lieu, Note, source, ...) et sur la droite vous pouvez ajouter des illustrations/Depuis l'ordinateur.
Vous pouvez aussi utiliser l'événement "Image" ; c'est l'événement qui est utilisé pour les "portraits" et lui peut s'ajouter aussi à partir de la fiche simple ou à partir de l'onglet Médias/Photos ou portrait.
 

gratuit

Retour
Haut