• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation sur plusieurs ordinateurs

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis une utilisatrice de la première heure de Généatique, mais j'étais restée à 2004, je viens de passer à 2015 et j'ai du mal à m'y retrouver.

J'aimerais travailler mon fichier à partir de 2 ordinateurs : ma tour principale, et un petit portable que je peux emporter facilement.

Comment faire pour toujours repartir du dernier fichier travaillé ? j'ai essayé d'enregistrer mon fichier en ligne, mais ensuite comment le récupérer ? est-ce la meilleure méthode ? ou bien une clé USB ?
 
Le plus simple est sans doute la "Synchronisation" sur clé usb.
Autre solution : Si vous acceptez d'avoir toujours un disque dur externe avec vous (il y en a de pas très gros) vous pouvez n'avoir votre généalogie que sur ce disque externe (une clé usb peut faire office de disque dur). Personnellement je préfère avoir ma généalogie sur nom pc fixe et sur mon pc portable et la synchronisation par clé usb fait la navette entre les deux ; je me sens plus en sécurité comme cela, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Entre G2004 et G2015, il y a un grand écart mais en fait pas si grand qu'il ne semble au premier abord ; les principes de base sont les mêmes mais les interfaces utilisateur ont évolué.
 
Merci pour votre réponse, je vais essayer les 2 méthodes que vous proposez (clé et disque dur externe, puisque j'en ai un qui me sert pour d'autres sauvegardes).
 
Bonjour.
Il y a plus de 4 ans, il me semble que j'avais mon fichier xxx.GW2 (ou celui qui était en fonction à cette époque) sur un portable. A la maison je reliai ce portable à une tour par réseau, GENEATIQUE étant installé sur les deux, je travaillais sur la tour mais avec le fichier du portable. Ayant abandonné l'usage de la tour je ne travaillais plus qu'avec le portable. Il y a quelques mois, suite à un panne, j'ai abandonné le portable (merci les sauvegardes) j'ai recyclé ma tour après l'avoir "gonflée" et j'envisage avec un nouveau portable de faire la même chose. Avec deux PC le gros avantage c'est d'avoir à disposition au moins 3 écrans (portable + 2 sur la tour) et pourquoi pas 4 (2 sur chaque) possibilité d'avoir simultanément : GENEATIQUE, Archives en ligne, logiciel photo ou traitement de texte. D'autant plus simple que l'on peut travailler sur 2 PC avec 1 clavier et 1 souris (pas testé, mais vu une démo bluffante)
La synchronisation doit permettre d'autres choses, à essayer.

Cordialement.
Jean-François CROHAS
http://maratmemoire.fr/14-18/
 
jfcrohas":tsunkel5 a dit:
...A la maison je reliai ce portable à une tour par réseau, GENEATIQUE étant installé sur les deux, je travaillais sur la tour mais avec le fichier du portable....
La solution avec la généalogie dans le portable et l'utilisation d'un "disque réseau" dans le fixe est une solution, mais elle a le gros inconvénient d'exiger que les deux pc soient actifs pour travailler sur le pc fixe.
 
jfcrohas":lede1kjf a dit:
D'autant plus simple que l'on peut travailler sur 2 PC avec 1 clavier et 1 souris (pas testé, mais vu une démo bluffante)
Cela existe depuis pas mal de temps, maintenant. Le plus simple à mettre en œuvre est, à mon avis, synergy :
http://synergy-project.org/
Il y en a d'autres : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/controler_input/page1.htm

jfcrohas":lede1kjf a dit:
La synchronisation doit permettre d'autres choses, à essayer.
C'est de loin, la meilleure façon d''utiliser deux PC (ou plus, 4 chez moi). Je l'ai évoqué plusieurs fois sur ce forum. Je ne recommence pas.
 
Bonjour,
Personnellement je rejoins prédigny et j'utilise ma généalogie sur mon PC et sur mon portable, les mises à jour étant effectuées avec une clé USB. Cela me parait aussi plus sécurisant. :D
 

gratuit

Retour
Haut