• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU utiliser en même temps 2pc avec G2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pat RUSTY
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre actif
Bonjour, je vous explique mon problème (mille fois posé dans d'autres circonstances et aux multiples versions et mises à jour) : j'ai un ami ( et depuis cousin ) qui m'a offert son gedcom de 36000 personnes. J'ai moi même mon gedcom qui fait 10000 personnes. Suivant les préconisations de Prédigny qui déconseille la fusion de tels fichiers qui pourraient générer des conflits de fusion et des erreurs, je voudrais pouvoir consulter son gedcom de 36000p sur mon pc portable, tout en consultant et modifiant sur mon Pc tour. Est-ce qu'il existe une astuce pour ouvrir 1 gedcom sur chaque Pc, en aillant la main QUE sur mon Pc tour ? bonne journée

Si vous n'avez pas la licence "Duo" dès que vous ouvrez un second G2025, un des deux est bloqué MAIS vous pouvez très bien avoir deux instance de G2025 ouvertes simultanément sur l'une la généalogie obtenue à partir du gedcom, sur l'autre votre généalogie puisque que ces deux généalogie n'ont pas le même nom. Evidement c'est dans ce cas (entre autres) qu'avoir deux écrans est très pratique si non il faut partager l'écran ou passer d'une généalogie à l'autre.
Autre solution, ouvrir le gedcom avec un autre logiciel ou une ancienne version de Généatique (<G2022).
On peut aussi ouvrir deux G2025 si par exemple le pc portable n'est pas connecté à Internet.
Le cdip devrait permettre l'utilisation d'un deuxième pc en lecture seule, mais c'est sans doute plus difficile à gérer.

Si vous n'avez pas la licence "Duo" dès que vous ouvrez un second G2025, un des deux est bloqué MAIS vous pouvez très bien avoir deux instance de G2025 ouvertes simultanément sur l'une la généalogie obtenue à partir du gedcom, sur l'autre votre généalogie puisque que ces deux généalogie n'ont pas le même nom. Evidement c'est dans ce cas (entre autres) qu'avoir deux écrans est très pratique si non il faut partager l'écran ou passer d'une généalogie à l'autre.
Autre solution, ouvrir le gedcom avec un autre logiciel ou une ancienne version de Généatique (<G2022).
On peut aussi ouvrir deux G2025 si par exemple le pc portable n'est pas connecté à Internet.
Le cdip devrait permettre l'utilisation d'un deuxième pc en lecture seule, mais c'est sans doute plus difficile à gérer.
C'est parfait, cela fonctionne, j'ai déconnecté le wi-fi du portable, je peux donc consulter l'arbre de mon nouveau cousin... j'en ai profité pour mettre à jour la version 3.5 sur le portable, mais le pc tour n'est pas décidé à mettre à jour ?... En plus en regardant "préférences dans l'utilisation de généatique" j'ai une coche concernant le "mode multi-session" est-ce que c'est en rapport avec ma question ? merci

Fichiers joints
  • multi.PNG
    multi.PNG
    31.6 KB · Affichages: 8
... En plus en regardant "préférences dans l'utilisation de généatique" j'ai une coche concernant le "mode multi-session" est-ce que c'est en rapport avec ma question ? merci
Avec la méthode de couper le WiFi sur le pc portable, cette option n'a pas d'importance, elle ne concerne que plusieurs G2025 ouverts simultanément sur un même pc.

gratuit

Retour