• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utiliser la fonction texte dans cartes de Cassini de G2023

Membre actif
Bonjour à tous,

Dans la fonction Cartes de Cassini de G2023 j'ai essayé d'inclure un texte dans une carte de Cassini.

Je clique sur le bouton dessin, je peux crééer une figure (rectangle...), mais quand je veux inérer un texte (par exemple "essai" ), je n'ai aucun bouton valider ou pouvoir insérer le texte (dans le rectangle par exemple).

J'ai aussi cherché sur le guide 2023, et il n'en parle pas.

Après de multiples essais je n'y arrive pas

texte.jpg
 
Bonjour,

Je viens d'essayer, je n'ai aucun problème. Peut-être tenter de changer de police de caractère dans la liste déroulante pour une police standard (par exemple Arial).
Après lecture plus attentive : pour écrire du texte, il ne faut pas dessiner un rectangle (c'est ce qui semble montré : cadre rouge +bleu), mais cliquer d'abord sur le (T)exte, puis indiquer la zone où l'écrire avec la souris. Le cadre (temporaire, rouge) pour le texte est différent du rectangle.
 

gratuit

Retour
Haut